Renseignements personnels : les nouvelles lignes directrices en matière de consentement et un survol de ce qui nous attend avec l’entrée en vigueur de la phase 3 de la Loi 25

Cette formation abordera plus en profondeur la question du consentement et des lignes directrices applicables ainsi que les obligations qui découleront de la mise en vigueur de la phase 3 de la Loi 25.

 

Formatrices

 

Andrée-Anne Jeansonne

Avocate chez LJT

Biographie

Andrée-Anne Jeansonne pratique au sein du cabinet LJT Avocats en droit des communications et du marketing ainsi qu’en propriété intellectuelle. Dans le cadre de sa pratique, elle est appelée à conseiller des multinationales et des sociétés canadiennes œuvrant dans le domaine pharmaceutique, alimentaire et du commerce de détail sur les aspects légaux de leurs campagnes publicitaires. Elle conseille entre autres ses clients sur des enjeux en matière de propriété intellectuelle, de droit de la concurrence, de droit de la protection des consommateurs ainsi que sur des questions pointues pouvant toucher à la publicité destinée aux enfants, à la Charte de langue française et aux règles entourant le marketing d’influence. Elle se spécialise plus particulièrement également en matière de protection des renseignements personnels et offre des conseils stratégiques quant au respect des lois canadiennes sur la protection de la vie privée.

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Laura Pietrantonio

Avocate chez LJT

Biographie

Laura Pietrantonio pratique au sein de LJT Avocats en droit des communications et du marketing et de la communication ainsi qu’en propriété intellectuelle. Elle se spécialise également dans tous les aspects transactionnels du domaine des communications et du marketing et dans le domaine des renseignements personnels. Dans le cadre de sa pratique, elle est appelée à conseiller des multinationales et des sociétés canadiennes œuvrant dans le domaine pharmaceutique, alimentaire et du commerce de détail sur les aspects légaux de leurs campagnes publicitaires, sur des enjeux en matière de propriété intellectuelle et de marketing d’influence.

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Informations complémentaires

 

  • Date : Jeudi 16 novembre
  • Heure : 9 h à 10 h 30
  • Lieu : En vidéoconférence
  • Prix : Gratuit - Réservé aux membres de l'A2C - Inscription obligatoire
  • Inscription 
The Thursday 16 November 2023 9 h à 10 h 30 Subscribe