À l’ère de l’éclatement des plateformes et des spécialités qui en découlent, cibler et communiquer une « grande idée » ne se fait pas en solo. Les participant.es seront d’abord amené.es à faire un diagnostic ciblant les conditions idéales pour collaborer et à comprendre comment le savoir-être créatif peut contribuer au travail de groupe, et ultimement, au projet.
Dans un second temps, les participant.es seront invité.es à reconnaître et à capturer l’essence d’un message : quelle est l’idée maîtresse derrière le concept? En définissant le pourquoi, on cerne ainsi la promesse de la grande idée qui permettra à quiconque de la comprendre et de s’y rallier. À l’aide d’études de cas, d’invités expert.es et d’exercices pratiques, les participant.es apprendront comment à la décliner et à garantir l’intégrité de cette idée, dans des environnements numériques et physiques.
Compétences développées
- Identifier un processus de création adéquat afin de mieux collaborer en équipe et avec le client
- Dégager son rôle créatif au sein de son environnement de travail
- Capter l’attention de son public grâce à un message clair et porteur
- Créer le narratif nécessaire afin de communiquer efficacement l’idée maîtresse
- Faire jaillir des idées de déclinaisons innovantes
À qui s'adresse cette formation
Cette formation s’adresse à des employé.es ou des gestionnaires faisant partie d’une équipe de communication, de marketing ou de création qui souhaitent s'outiller afin d'établir une dynamique d’équipe propice à la création.
Informations complémentaires
- Dates : Vendredi 15 mars 2024
- Heures : 9 h à 17 h
- Prix : 764,15 $ (au lieu de 899 $)
- Rabais de 15 % pour les membres A2C (code promotionnel sur demande)
- Inscription