À surveiller dans les médias en 2022 (COMPLET)

Quelles sont les tendances média et les plateformes média à surveiller au cours des prochains mois?

 

Cette formation permettra de mieux les cerner ainsi que les nouveautés présentement sur le marché et celles à venir. Elle permettra aussi de comprendre leur influence respective et de miser sur celles-ci pour mettre en place des recommandations et des plans de communication performants.

Plan de la formation

  • Identification de nouvelles tendances importantes qui touchent l’industrie des médias, dans le contexte :
    • De tendances générales de consommation
    • Des habitudes média des consommateurs en constante évolution
    • De nouvelles technologies disponibles
    • Des nouvelles meilleures pratiques de l’industrie des communications
    • De l’impact de la pandémie et du déconfinement (changements au niveau des habitudes de consommation et média au Québec)
  • Présentation de 2 à 3 plateformes émergentes
    • Par exemple : Les balados, TikTok, Snapchat
    • Tour d’horizon pour chacune des plateformes :
      • Statistiques d’utilisation au Québec et au Canada
      • Portrait de la plateforme et présentation des opportunités publicitaires offertes
      • Forces, faiblesses, opportunités
      • Meilleurs pratiques et analyse de cas publicitaires
      • Mesure et performance
      • Perspectives d’avenir

 

  • Les impacts de ces tendances et de ces nouvelles plateformes, du point de vue des médias, des agences et des annonceurs
  • Comment tirer profit de ces tendances et de ces nouveautés?

Conférencier

Danick Archambault

Vice-président, directeur média, Jungle Média

Depuis 7 ans, Danick Archambault dirige les activités de Jungle Média au Québec, une agence spécialisée en planification et achats médias. Auparavant, il a œuvré chez Astral/Bell Média en tant que directeur-général marketing. Il s’occupait des initiatives de marketing et de communications, s’adressant aux agences et aux annonceurs pour l’ensemble des plateformes médias du groupe. Il a aussi travaillé près de 10 ans au sein de Cossette Média. En plus de diriger ces équipes de planification, il était responsable de la planification et des achats médias numériques pour l’ensemble des clients de l’agence.
Implications et distinction

Passionné de média et d’innovation, Danick poursuit son implication dans l’industrie publicitaire québécoise. Pendant près de 3 ans, il a été président du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ).  Il est depuis près de 10 ans chargé de cours au programme de maîtrise en communication appliquée de l’Université de Sherbrooke, en plus d’être formateur pour l’A2c depuis quelques années. Il siège aussi sur de nombreux conseils d’administration et comités consultatifs, entre autres sur celui de La Ruche Montérégie et celui de la Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal. Finalement, en 2017, il a été nommé l’une des dix personnalités Infopresse de l’année, comme ayant marqué le milieu des affaires, des communications, du marketing et des médias.

Fermer

Informations complémentaires

  • Date : Jeudi le 28 avril 2022
  • Heure : De 9 h 30 à 12 h 30
  • Lieu : En visioconférence
  • Coût : Gratuit (valeur de plus de 300 $)
  • Places limitées : Maximum 15 personnes (deux représentants par agence membre)

Cette formation est subventionnée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

The Thursday 28 April 2022 De 9 h 30 à 12 h 30 Subscribe