Les clients sont plus que jamais attentifs à l’efficacité de leurs efforts de communication. Il est donc impératif pour les agences de savoir illustrer de manière convaincante leurs résultats générés, et ce, dans un langage propre à celui de leurs clients.
Ce besoin d’être en mesure de développer et de livrer une bonne étude de cas va ainsi au-delà de le soumettre à un concours tel que les CASSIES ou les Effies. De tels cas peuvent transformer votre pouvoir de persuasion au quotidien, que ce soit lors de pitch de vente ou de mise au point avec le client.
L’atelier Business Case Writing Skills (formation en anglais) s’appuie sur les compétences nécessaires pour l’écriture de cas convaincants avec de nombreuses techniques et astuces transmises à travers des exercices simples et concrets qui transformeront votre capacité à avoir des discussions stratégiques avec les clients.
Programme du cours
- Advertising Awards vs Effectiveness Awards – Comprendre pourquoi et comment les business cases sont utilisées par les clients.
- Know Your Audience – Les business cases et les concours axés sur l’efficacité s’adressent à une catégorie de gestionnaires expérimentés qui sont habitués à certains types de communication.
- Give Yourself a Chance – Évitez les erreurs communes qui mineront automatiquement votre cas et affectera votre crédibilité.
- Turn Bronze into Silver, Silver into Gold – Comment améliorer n’importe quel cas?
- The Art of the Killer Chart – Transformez les données en images convaincantes et marquantes
- Setting Yourself Up to Win – Apprenez les secrets des cas gagnants, que ce soit aux CASSIES/EFFIES ou lors de rencontre client.
À qui s’adresse cette formation?
Chef de groupe, directeurs de comptes, gestionnaires de comptes principaux, directeurs de la planification / stratégie, planificateurs stratégiques.
Tarifs
Réservé aux membres de l’A2C : 85 $
Petit déjeuner et collations inclus.
*Veuillez noter que les billets ne sont pas remboursables, mais sont transférables.
Inscription d’ici au 23 juin prochain, en communiquant avec Mireille Forest, coordonnatrice, services aux membres au 514 848-1732 poste 201 ou m.forest@a2c.quebec.