La tarification d’agence vue autrement

Le 30 mai prochain, l’A2C accueillera à Montréal Tim Williams, fondateur d’Ignition Consulting Group et auteur réputé pour ses séminaires et présentations à travers le monde.

Objectif de l’atelier

Fournir les bases pour définir une meilleure évaluation du travail d’agence auprès de ses clients.

Contenu de la formation

À l’aide d’exemples de sources internationales, la conférence démontrera comment les agences peuvent augmenter la valeur de leurs contributions auprès de leurs clients en utilisant des méthodes de tarification modernes basées sur les résultats plutôt que sur les ressources déployées.

Cette conférence intéressera tous les cadres supérieurs d’agence qui ont à chiffrer les services de leur organisation auprès de leurs clients.

La conférence est partagée en quatre grands thèmes :

  • Vue du problème et des occasions qu’il présente
    • Où en êtes-vous?
    • La puissance de la tarification
    • Un bon temps pour le changement
  • Le paradigme
    • Structure de coût Vs modèle de revenus
    • Coût Vs Prix Vs Valeur
    • Résultats Vs Produit Vs Apport
  • Les principes de base
    • Changement de langage
    • Unités de valeur
    • Portefolio diversifié de tarifications
  • La mise en pratique
    • Gestion de la valeur avant la gestion du travail
    • Les indicateurs de performance
    • Gestion du cadre de travail plutôt que des heures
    • Mise en œuvre des nouvelles pratiques de tarification

À propos du conférencier

 

Tim Williams

Fondateur, Ignition Consulting Group

Tim Williams est fondateur de Ignition Consulting Group, compagnie basée aux États-Unis, et dont la mission est d’aider les agences et autres fournisseurs de services à créer de la valeur. Il est un auteur réputé pour ses séminaires et présentations s’adressant à différentes industries, et ce, partout dans le monde.

Il a développé une très grande expertise dans l’art de différencier les services professionnels dans les domaines du marketing, de la comptabilité, de l’architecture et du droit.

Il est l’auteur de plusieurs livres de stratégies d’affaires, dont son dernier, Positioning for Professionals: How Professional Knowledge Firms Can Differentiate Their Way to Success. Son essai Defining the Agency Brand, publié par la 4A’s, est reconnu comme la référence pour le développement de stratégies d’affaires en agence.

 

Tim est également consultant et a déjà complété des centaines de mandats pour des compagnies, qu’elles soient de moyenne ou très grande taille.

Informations complémentaires

  • Date : Mercredi 30 mai 2018
  • Heure : 8 h 30 à 17 h (déjeuner et lunch inclus)
  • Prix : 500 $ par personne (aucun remboursement)
  • Cette conférence sera dispensé en anglais.
  • Dispensé par :
The Wednesday 30 May 2018 8 h 30 à 17 h Subscribe