L’histoire publicitaire québécoise – entre fierté, combativité et créativité

L’industrie de la publicité au Québec n’a pas toujours été ce qu’elle est aujourd’hui. Elle s’est développée au courant des années, forçant les spécialistes à modifier leurs approches pour s’adapter à cette subtile dimension bien québécoise. Afin de mieux comprendre le présent, il est important de se plonger dans le passé.

 

Le séminaireL’histoire de la publicité au Québec  entre fierté, combativité et créativité se veut une brève incursion dans les méandres de la communication marketing. De ces premiers balbutiements dans les années 1960 à son virage spectaculaire une décennie plus tard, jusqu’à la création d’agences élevées au rang de marques, la publicité québécoise ne manque pas de charmer, de séduire, de choquer et de changer.   

 

L’A2C, en partenariat avec HEC Montréal, vous plonge dans cette rétrospective de six heures, ponctué des bons et des moins bons coups de notre industrie.

Objectifs

  • Situer l’industrie québécoise de la communication marketing dans une perspective historique et économique; 
  • Comprendre l’histoire de la consommation et son influence sur l’organisation de l’industrie et ses spécialisations. 

À qui s’adresse cette formation?

La formation s’adresse à tous, peu importe le niveau (sénior, intermédiaire ou junior).

Formateurs

Annie Guérard

Maître d’enseignement, département de marketing, HEC Montréal

 

Jean-Jacques Stréliski

Professeur associé, département de marketing, HEC Montréal

 

Informations complémentaires

  • Date : Mardi le 10 mai et mardi le 17 mai 2022
  • Heure : De 9 h à 12 h
  • Lieu : En visioconférence
  • Coût : La formation est offerte gratuitement grâce au soutien du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
  • Places limitées : trois représentants par agence membre

 

The Tuesday 10 May 2022 De 9 h à 12 h Subscribe