Le vendredi 8 février prochain, de nombreuses agences québécoises ouvriront leurs portes aux étudiants de niveaux collégial et universitaire afin de leur faire découvrir leur univers.
Objectifs pour les étudiants
- Comprendre le rôle et le travail des agences
- Découvrir les différents métiers et départements au sein d’une agence
- Confirmer leur intérêt pour une carrière en agence
- Entendre des professionnels de l’industrie parler concrètement de leur métier
- Bref, démystifier le monde des agences!
À qui s’adresse cette journée?
Aux étudiants de niveaux collégial et universitaire qui poursuivent des études reliées au marketing, à la publicité, aux communications, au numérique, au design graphique, aux relations publiques, etc. ou tout autre programme pertinent.
Les agences participantes sont membres de l’A2C et s’impliquent de manière bénévole à cette activité afin de partager à la relève leur passion pour leur métier et l’industrie.
Agences marraines
À venir en janvier 2019.
Bourses remises à des étudiants participants
Un frais d’inscription est demandé pour chaque étudiant participant afin de les encourager à se présenter le jour de l’activité. À chaque édition, plusieurs s’absentent sans préavis, et nous souhaitons les sensibiliser au fait qu’ils privent ainsi d’autres étudiants de participer à l’activité.
Les sommes amassées seront remises sous forme de bourses tirées parmi les participants. Consultez les Règlements – Bourses de la journée Portes ouvertes en agence de l’A2C pour en savoir plus.
Procédures d’inscription
- Payer les frais d’inscription (taxes incluses) : Effectuer la transaction sur Eventbrite pour payer les frais d’inscription d’ici le 25 janvier 2019.
- Compléter le formulaire d’inscription complet : Vous recevrez le lien vers le formulaire d’inscription complet avec votre courriel de confirmation de paiement d’Eventbrite. Il vous faut absolument le compléter pour finaliser votre inscription, puisqu’il nous permettra d’en savoir plus sur votre profil et de vous jumeler avec une agence correspondant à vos intérêts.
- Attendre la confirmation de participation : Votre participation vous sera confirmée au plus tard le 28 janvier 2019, de même que le nom de l’agence avec laquelle vous serez jumelée. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir votre participation à l’activité à la suite de votre transaction, étant donné la popularité de l’événement. Le cas échéant, vous recevrez un remboursement complet avant la tenue de l’activité, le 8 février.
Politique de remboursement
À noter que vous serez remboursés uniquement si 1) vous nous avertissez au maximum le 24 janvier de l’annulation de votre inscription, ou 2) nous n’arrivons pas à vous placer au sein de l’une de nos agences participantes.
Informations complémentaires
- Heure : 9 h à 12 h ou 13 h à 16 h (au choix)
- Où : Dans plusieurs villes du Québec
- Coûts :
- Early Bird (jusqu’au 21 décembre) : 5 $
- Tarif régulier (jusqu’au 25 janvier) : 10 $
- Note : L’A2C jumelle les étudiants et leur confirmera l’agence qu’ils visiteront.
- INSCRIPTION ICI (ouverture le 10 décembre)
- Page Facebook de l’événement (à venir)
- Consentement pour la prise et la diffusion d’images : Des photographies et des clips vidéo seront pris lors de l’événement pour diffusion sur le site Web, les médias sociaux et les articles de presse de l’A2C. En s’inscrivant, les étudiants consentent à la prise et à la diffusion d’images sur lesquelles ils apparaissent.
Pour plus d’information, consultez les Questions fréquentes de la journée Portes ouvertes en agence.