La publicité commerciale aux enfants | LJT Avocats

Révision de la loi québécoise et introduction aux nouvelles règles canadiennes  

 

Venez assister à cette formation portant sur la règlementation en matière de publicité destinée aux enfants. 

Objectifs 

  • Revoir et mieux comprendre la loi québécoise (interdictions, exemptions et critères d’évaluation) ainsi que les critères qu’elle établit pour déterminer si une publicité est destinée aux enfants; 

  • Vous familiariser avec le nouveau Code des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants qui s’appliquera à compter de l’été 2023 à plusieurs annonceurs canadiens du secteur alimentaire. » 

     

Formateur 

Me Pierre Savoie

Associé, LJT avocats

Biographie

Me Savoie pratique exclusivement en droit publicitaire et ce depuis plus de 20 ans. À ce titre, il conseille agences et annonceurs quant à la légalité de campagnes publicitaires et promotionnelles et donne fréquemment des séances de formation en entreprises à ce sujet. 

Me Savoie a écrit en collaboration avec Me Marjolaine Gagnon, un article intitulé « L’encadrement de la publicité de boissons alcooliques au Canada » dans Les cahiers de Propriété Intellectuelle, article publiée en 2007. 

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Informations complémentaires

 

  • Date : 18 novembre de 9 h à 10 h 30
  • Lieux :
    • chez LJT (380, rue Saint-Antoine O. bureau 7100, Montréal, QC H2Y 3X7)
    • En virtuel
  • Durée : 1h30
  • Gratuite et exclusive aux agences membres de l’A2C

Prenez note que les places sont limitées en présentiel (2 représentants maximum par agence membre).

Le vendredi 18 novembre 2022 De 9 h à 10 h 30 M'inscrire