Le Brief : AGA + sommet des dirigeants

La vie d’un dirigeant n’est pas un long fleuve tranquille. C’est un parcours semé d’embûches que nous allons apprendre à surmonter… à défaut de pouvoir les contourner. L’idée : connaître et comprendre ces obstacles avant qu’ils ne surgissent.

 

Cette année encore, l’A2C vous convie à une journée dédiée à vos enjeux dans un cadre tout à fait hors norme. Une journée pour vous. Pensée pour vous. Créée avec vous.

 

Une nouveauté : les annonceurs se joindront aux agences en après-midi en collaboration avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA).

 

Nous partagerons ensemble des discussions franches sur des enjeux communs, pour nous aider à sauter plus haut et plus loin… ensemble.

Objectifs

 

  • Prendre un moment pour réfléchir à la croissance de votre entreprise et de vos relations client-agence;
  • S’outiller sur les meilleures pratiques et partager diverses idées;
  • Réseauter et échanger avec d’autres hauts dirigeants, tant du côté agence que du côté annonceur.

Contenu des conférences

Une journée animée par Gaëtan Namouric de Perrier Jablonski.

 

PORTION AGENCES

 

Revue de l’année de l’A2C (AGA)

Le meilleur moyen d’avoir une vision d’ensemble sur votre Association et d’exercer votre droit de parole. Retour sur les grands dossiers de l’année et aperçu de ceux à venir. L’élection d’administrateurs du conseil d’administration aura également lieu à cette occasion.

Présentation par

Dominique Villeneuve

Présidente-directrice générale, A2C

 

Fermer

L’obstacle de la visibilité réduite

Quand les nouvelles sont bonnes, facile de se prêter au jeu de la visibilité. Mais lorsqu’on doit prendre des décisions difficiles, c’est une autre histoire… À une période où il est plus difficile que jamais de “planifier” l’avenir, Denis Roy – ex président de feu Egzakt – vient nous parler de courage managérial et de responsabilité du dirigeant.

Présentation par

Denis Roy

ancre rouge

 

Fermer

L’obstacle de la rétention de talent

Nous répétons sans cesse que nous sommes une industrie de gens… mais le rôle des RH dans notre quotidien demeure parfois difficile à saisir. Retour sur plusieurs réussites pour mieux appréhender le talent.

 

Une discussion à quatre en compagnie de dirigeants d’agence, accompagnés de leur gestionnaire de ressources humaines : Jean-François Joyal et Sanmohini Pellerin de Bob, ainsi que Karine Courtemanche et Annie Chaumont de Touché!.

Conférenciers

Jean-François Joyal

Directeur général, Bob

 

Sanmohini Pellerin

Directrice, marque employeur, Bob

 

Karine Courtemanche

Présidente, Touché!

 

Annie Chaumont

Directrice ressources humaines, OmnicomMediaGroup

 

Fermer

L’obstacle de la croissance

Être présidente d’une agence locale, puis être présidente d’une agence nationale avec des ambitions mondiales. Réflexions sur les défis et apprentissages de la croissance d’une agence créative en compagnie de Mélanie Dunn de Cossette.

Entrevue avec

Mélanie Dunn

Présidente et chef de la direction, Cossette

 

Fermer

PORTION AGENCES ET ANNONCEURS

 

Une relation d’affaires se bâtit avec le temps  et peut être parsemée de certaines embûches. De nouveaux besoins et de nouveaux défis sont venus perturber cette relation autrefois si stable. Essayons en toute franchise de mieux comprendre ces nouvelles relations.

 

L’obstacle de la standardisation des agences

Toutes les mêmes, les agences? Comment un annonceur fait-il pour les départager et trouver celle qui répondra à ses besoins spécifiques? Réflexions et apprentissages d’annonceurs qui ont traversé des processus de sélection sous différents angles.

Conférenciers

Marie-Pierre Lépine

Co-fondatrice, conseillère senior stratégie d’affaires, Kairos Global

Marie-Claudel Lalonde

Directrice stratégie et communication-marketing, Loto-Québec

 

 

 

Dominique Villeneuve 

Présidente-directrice générale, A2C 

 

 

Fermer

L’obstacle du multiagences

Gros plan sur une relation client-agence-agence. Quelles sont les motivations derrière un tel modèle? Comment apprendre à travailler main dans la main? Quels sont les avantages et les défis?

Conférenciers

Élaine Bissonnette

Directrice générale, Bureau de la Marque Bell

 

Mathieu Roy

Associé, président – Montréal, lg2

 

Mike Sutton

Président, Zulu Alpha Kilo

 

Fermer

L’obstacle de la tinderisation

20 ans de mariage et après? Alors qu’il nous semble parfois que les appels d’offres ne cessent de s’enchaîner, nos invités travaillent ensemble depuis de nombreuses années.  Quelle est la recette? Quels sont les bénéfices et les défis de cette relation à long terme?

Conférenciers

Sébastien Fauré

Associé principal et chef de la direction, Bleublancrouge

 

Nathalie Aumont

Présidente, Joliette Toyota

 

Benoit Tougas

Vice-président directeur général, St-Basile Toyota

 

Fermer

Programme

  • 8 h 30 : Arrivée des agences
  • 9 h 00 : Assemblée générale annuelle (AGA) des membres de l’A2C
  • 10 h 30 : Début du Sommet des dirigeants (agences seulement)
  • 12 h 30 : Lunch
  • 13 h 30 : Arrivée des annonceurs et suite du Sommet
  • 16 h 30 : Cocktail de clôture entre agences et clients

À qui s’adresse cette journée?

Aux équipes de la haute direction d’agences membres de l’A2C qui participent activement à la gestion de l’entreprise :

 

  • Président(e);
  • Directeur(trice) général(e);
  • Vice-président(e) de tous départements.

 

Aux équipes de la haute direction chez l’annonceur qui sont responsables de la stratégie de communication, de marketing, numérique ou toutes activités liées à la marque :

 

  • Chef communication/marketing/numérique
  • Vice-président(e) communication/marketing/numérique
  • Directeur(trice) communication/marketing/numérique

Inscription et questions

Veuillez communiquer avec Mireille Forest : m.forest@a2c.quebec | 514-848-1732 poste 207

Agences

 

  • Gratuit pour un haut dirigeant par agence membre;
  • 150 $ par haut dirigeant supplémentaire par agence (non remboursable).

Clients

 

  • Sur invitation seulement.

*Les places sont limitées. Événement exclusif aux membres de l’A2C et leurs clients.

Hébergement

L’Hôtel Alt Griffintown (8 minutes à pied) vous offre un tarif préférentiel de 169 $ (au lieu de 179 $) pour les nuitées du 7 et 8 novembre. Contactez l’A2C pour obtenir le code promotionnel.

Le mercredi 8 novembre 2017 8 h 30 à 17 h 30 M'inscrire