Le 29 octobre prochain, l’A2C accueillera une experte en la matière : Resh Sidhu, Executive Creative Director chez Barbarian. Elle chapeautera deux événements virtuels pour les professionnels de la communication créative, soit une conférence suivie d’une discussion avec Marilou Aubin, associée, directrice de création chez lg2, ainsi qu’un atelier pratique.
Les profits générés par la vente de billets pour la conférence seront remis sous forme de don au Bénévolat d’entraide aux communicateurs (bec).
Conférence et discussion sur la réalité
augmentée — 9 h à 10 h
Ouverte à toute l’industrie
Pour apprivoiser la réalité augmentée, il faut d’abord en comprendre les bases et ce qui distingue une bonne expérience d’un simple artifice. Resh Sidhu nourrira la réflexion en présentant quelques cas exemplaires ainsi que les 10 commandements pour exploiter efficacement cette technologie. Une discussion avec Marilou Aubin s’ensuivra afin de mettre en lumière le parcours et la vision unique de notre invitée.
Atelier pratique Exploring the Virtual Realms — 10 h 15 à 12 h 45
Réservé exclusivement aux membres A2C
Un petit groupe de professionnels aura l’occasion d’aller plus en profondeur en testant quelques expériences de réalité augmentée et mixte, dont Pokemon Go et Magic Leap. L’objectif sera de mettre en lumière les meilleures pratiques pour en faire profiter vos clients. L’importance des prototypes pour justifier l’investissement et appréhender les défis techniques, de même que les indicateurs de performance seront notamment abordés durant cette formation.
Conférencière
Resh Sidhu
Executive Creative Director, Barbarian
Depuis plus de vingt ans, Resh Sidhu se consacre non seulement à perfectionner son propre métier, mais aussi à cultiver une atmosphère inspirante, inclusive et tournée vers l’avenir.
Cette attitude l’a menée au succès des deux côtés de l’Atlantique, notamment en tant que directrice de la création au studio d’effets visuels Framestore à Londres, lauréat d’un Oscar, et chez AKQA à New York.
De plus, elle a été nommée dans le AdWeek’s Creative 100, palmarès qui honore les talents les plus inspirants de 2021, et a reçu un doctorat honorifique de la University of Arts London pour sa contribution. Elle a d’ailleurs reçu un hommage pour son avant-gardisme exceptionnel dans les domaines du numérique, du cinéma, de l’animation et de la publicité.
Animatrice
Marilou Aubin
Associée, vice-présidente création, lg2
Marilou est une leader au sein de l’industrie de la communication créative depuis près de 20 ans. Elle a présidé et co-présidé les plus prestigieux concours de création au Québec et au Canada, en plus d’avoir siégé à des jurys internationaux tels que les CLIO et les ADC Awards. Marilou a également remporté une bourse pour participer au programme international Women Transforming Leadership de la Saïd Business School, qui promeut le leadership féminin à travers le monde.
Elle demeure toujours à l’affût d’approches novatrices pour créer des expériences engageantes, travailler de manière collaborative et exprimer le positionnement d’une marque. Tout au long de sa carrière, elle a conçu plus de 50 projets qui ont été récompensés de divers prix et d’une reconnaissance tant localement qu’internationalement.
Directrice de création depuis 2011 – et maintenant associée – chez lg2, Marilou a contribué à l’acquisition de comptes importants qui font de lg2 – la plus grande agence indépendante au Canada – la plus récompensée du pays.
À qui s’adresse cette activité?
À tout professionnel de l’industrie de la communication créative qui s’intéresse à l’impact des nouvelles technologies sur sa pratique. La conférence est ouverte à tous, alors que l’atelier est réservé aux membres A2C.
Informations complémentaires
- Date : 29 octobre 2021
- Heures :
- Conférence (ouverte à tous) : 9 h à 10 h
- Atelier (exclusif aux membres A2C) : 10 h 15 à 12 h 45
- Lieu : En ligne, via la plateforme de visioconférence Zoom (deux liens de connexion distincts)
- Coût :
- Conférence : 15 $
- Atelier : 75 $ (comprend l’accès à la conférence)
- Inscription ici