Concours publicitaire 102 | LJT Avocats

 

Bien qu’un concours publicitaire puisse être une excellente façon de promouvoir ses produits ou services, il sont encadrés par des aspects légaux stricts. Pour éviter que ce levier ne transforme votre quotidien en cauchemar, d’autant plus à l’ère des réseaux sociaux, assistez à cette formation sur le cadre juridique des concours publicitaires.

Dans cette première de deux parties, Me Savoie fera un survol des éléments juridiques essentiels et communs à l’ensemble des concours au Canada. Une fois ces aspects maitrisés, la seconde partie (qui se tiendra à une date ultérieure à déterminer) permettra d’approfondir ces notions, de toucher aux questions de protection des renseignements personnels et à celles concernant spécifiquement les concours sur les réseaux sociaux.

 

Sujets abordés lors de la première partie de la formation

 

  • Concours. Loterie. Prix. Primes. Comment s’y retrouver?
  • Quelles sont les conditions pour qu’un concours soit légal?
  • Le règlement du concours : pierre angulaire pour éviter les problèmes.
  • Quelles mentions doit-on retrouver dans la publicité d’un concours?
  • Le cadre spécifique au Québec : quoi savoir.

 

À qui s’adresse cette conférence

Toute personne travaillant en agence et susceptible de gérer l’organisation ou la coordination de concours publicitaires.

 

Conférencier

 

Pierre Savoie

Avocat spécialisé en droit publicitaire

Me Pierre Savoie pratique exclusivement en droit publicitaire depuis plus de 35 ans et plus spécifiquement, en droit pharmaceutique depuis plus de 15 ans. Il agit à titre de conseiller pour de nombreux annonceurs et agences de publicité relativement à tous les aspects légaux de leurs campagnes publicitaires et promotionnelles, qu’il s’agisse de concours publicitaires, de publicité et de contrats dans le domaine pharmaceutique et celui des aliments, de publicité aux enfants, de publicité de location et de financement dans le domaine automobile, de publicité bancaire ou de publicité de boissons alcooliques. 

Rôle de formateur et distinctions

La négociation et la rédaction de contrats d’artistes, de commandite et d’ententes promotionnelles occupent également une partie importante de sa pratique. Il est un conférencier régulier sur les sujets traitant des aspects légaux de la publicité au Canada et donne fréquemment des ateliers de formation en entreprise sur tous les aspects légaux relatifs à la publicité. Me Savoie s’est mérité la distinction « Best Lawyers » du Canada et a d’ailleurs obtenu la reconnaissance « Best Lawyer of the year » pour la région de Montréal à quelques reprises pour son champ de pratique. Il est également inclus dans le répertoire « Lexpert » et donc, encore là, a été voté par ses pairs comme étant un expert reconnu dans son domaine.

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Informations complémentaires 

 

  • Date : Mercredi le 20 avril 2022
  • Heure : 9 h à 10 h 30
  • Lieu : En visioconférence (Zoom)
  • Coût : Gratuit
  • Inscription ici
Le mercredi 20 avril 2022 9 h à 10 h 30 M'inscrire