Creative Bootcamp Miami Ad School x A2C

Une formation sur mesure développée par la Miami Ad School de Toronto, avec l’appui d’expert.es du Québec, qui porte sur la force transformatrice des idées en publicité.

Avec l’approche de M.AD Toronto, qui en fait sa réputation internationale, cette formation sur sept (7) semaines permettra aux participant.es de se plonger dans les bases de l’idéation, de la pensée stratégique, de la vente d’une idée créative et bien plus. Offerte en exclusivité aux créatif.ves issu.es d’agences membres de l’A2C.

 

La formation sera offerte principalement en anglais, à l’exception de quelques cours et exercices qui auront lieu en français. Des coachs du Québec seront également présent.es à tous les cours.

Description de la formation :

Modules offerts (descriptions en anglais)

 

  • Semaine 1 : Orientation & The Advertising Landscape
  • Semaine 2 : Idea Generation & Problem Solving
  • Semaine 3 : Thinking Strategically
  • Semaine 4 : Building brands: Tone, Look, Consistency
  • Semaine 5 : Making Great Work: Moving Beyond Mediocre
  • Semaine 6 : Selling Great Creative
  • Semaine 7 : Understanding Client Issues & Final pitch

 

Description complète du programme 

À qui s’adresse cette formation :

Tout.e professionnel.le qui travaille dans le département de création d’une agence membre de l’A2C depuis moins de trois (3) ans.

Formateur.rices :

  • Marilou Aubin (LG2)
  • Dhaval Bhatt (Courage)
  • Marie-Élaine Benoit (Sid Lee)
  • Alex Bernier (Sid Lee)
  • Xavier Blais (Rethink)
  • Anne-Claude Chénier (Cossette)
  • Mike Dubrick (Rethink)
  • Sylvain Dufresne (FCB Montréal)
  • Joshua Stein (LG2)
  • Rosie Gentille (FCB/SIX)
  • Stephen Jurisic
  • Michel-Alexandre Lessard (Cossette)
  • Frédéric Tremblay (LG2)

Informations complémentaires :

  • Dates : Tous les vendredis et samedis durant sept (7) semaines
    • 23 février 2024 (pas le 24 février)
    • 8 et 9 mars 2024
    • 15 et 16 mars 2024
    • 22 et 23 mars 2024
    • 5 et 6 avril 2024
    • 12 et 13 avril 2024
    • 19 avril 2024 (pas le 20 avril)
  • Heures : 10 h à 16 h
  • Lieu : Dans différentes agences situées à Montréal
  • Coût : 1 950 $ + taxes
    • Les charges salariales seront remboursées à 50 % pour le temps de formation (maximum 25 $/h). Pourrait atteindre plus de 800 $ si la personne assiste à l’ensemble de la formation.
  • Nombre maximum de participant.es : 14 (premier arrivé, premier servi)
    • Limité à deux (2) personnes par agence (liste d’attente selon l’intérêt)
  • Réservée aux agences membres de l’A2C
  • Inscription

 

Cette formation est subventionnée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.  

Le vendredi 23 février 2024 de 10 h à 16 h M'inscrire