L’art de la grande idée | Factry

Se rallier autour d’une grande idée et la déployer.

À l’ère de l’éclatement des plateformes et des spécialités qui en découlent, cibler et communiquer une « grande idée » ne se fait pas en solo. Les participant.es seront d’abord amené.es à faire un diagnostic ciblant les conditions idéales pour collaborer et à comprendre comment le savoir-être créatif peut contribuer au travail de groupe, et ultimement, au projet.


Dans un second temps, les participant.es seront invité.es à reconnaître et à capturer l’essence d’un message : quelle est l’idée maîtresse derrière le concept? En définissant le pourquoi, on cerne ainsi la promesse de la grande idée qui permettra à quiconque de la comprendre et de s’y rallier. À l’aide d’études de cas, d’invités expert.es et d’exercices pratiques, les participant.es apprendront comment à la décliner et à garantir l’intégrité de cette idée, dans des environnements numériques et physiques.

 

Compétences développées

  • Identifier un processus de création adéquat afin de mieux collaborer en équipe et avec le client
  • Dégager son rôle créatif au sein de son environnement de travail
  • Capter l’attention de son public grâce à un message clair et porteur
  • Créer le narratif nécessaire afin de communiquer efficacement l’idée maîtresse
  • Faire jaillir des idées de déclinaisons innovantes

À qui s'adresse cette formation

Cette formation s’adresse à des employé.es ou des gestionnaires faisant partie d’une équipe de communication, de marketing ou de création qui souhaitent s'outiller afin d'établir une dynamique d’équipe propice à la création.

 

Informations complémentaires

  • Dates : Vendredi 15 mars 2024
  • Heures : 9 h à 17 h
  • Prix : 764,15 $ (au lieu de 899 $)
  • Rabais de 15 % pour les membres A2C (code promotionnel sur demande)
  • Inscription
Le vendredi 15 mars 2024 de 9 h à 17 h M'inscrire