Association des agences de communication créative

Concours Idéa : Une remise de prix hybride le 9 juin 2022

CONCOURS IDÉA : UNE REMISE DE PRIX HYBRIDE LE 9 JUIN 2022 

Procurez-vous des billets dès maintenant 

  

Montréal, 25 avril 2022 L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), annonce le début de la vente des billets pour la remise de prix de l'édition 2022 du concours Idéa, qui se tiendra en formule hybride pour la toute première fois depuis sa création. L’événement aura lieu simultanément au New City Gas et en ligne le 9 juin prochain. 

 

La remise de prix Idéa se veut une opportunité unique de rassembler et d'inspirer tous les professionnels de l’industrie, à travers la découverte des projets ayant laissé leur marque dans les six grandes disciplinesde la communication créative au Québec : Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Produits et expériences numériques et Résultats d’affaires et stratégie 

 

Une journée entière de festivités 

Plusieurs nouveautés seront proposées cette année. En effet, les festivités s’échelonneront tout au long de la journée de l'événement. Dès 9 h, tous seront conviés au dévoilement en ligne des gagnants des prix Bronze et à midi, à celui des gagnants des prix Argent. Ces rendez-vous virtuels, qui seront diffusés en direct, mettront en lumière les projets qui se sont distingués aux yeux des différents jurys. 

 

Le point culminant de la journée sera le dévoilement dès 19 h 30 des prix Or et des Grands Prix. Celui-ci sera diffusé au New City Gas, précédé par un cocktail dînatoire exclusif, mais pourra également être visionné au bureau ou du confort de son foyer. Toute l'industrie sera invitée à poursuivre la célébration au New City Gas dès 21 h. 

 

Animée par Nicolas Ouellet pour une troisième année consécutive, cette remise de prix en cinq temps nous permettra de nous réunir en personne après deux années pleines de rebondissements. Sous le thème de l’arcade, qui a été mis à l'honneur à travers la campagne promotionnelle développée par Bleublancrouge, l'événement proposera des prestations de DJs locaux, des jeux d’arcades, différents espaces de discussion, un bar à trophées afin d’immortaliser les gagnants et bien d’autres surprises. 

 

Déroulement de la journée Idéa en un clin d’œil  

  • 9 h : Dévoilement des prix Bronze (en ligne) 
  • 12 h : Dévoilement des prix Argent (en ligne) 
  • 17 h 30 : Cocktail dînatoire – New City Gas (en présentiel) 
  • 19 h 30 : Remise de prix (en présentiel ou en ligne) 
  • 21 h : Célébration pour toute l’industrie – New City Gas (en présentiel) 

 

Une formule sur mesure pour vos besoins  

Vous serez en mesure de vous procurer trois types de billets pour l’événement : 

 

  • Les billets « Expérience complète », au coût de 275 $ au tarif préférentiel jusqu’au 20 mai, puis de 295 $ au tarif régulier, vous permettront d’assister au cocktail dînatoire, à la projection de la remise de prix et à la célébration qui suivra. Une opportunité de réseautage exceptionnelle pour vous et vos partenaires d’affaires. Quantité limitée.  
  • Les billets « Célébration », au coût de 85 $ au tarif préférentiel jusqu’au 20 mai, puis de 95$ au tarif régulier, vous donneront la flexibilité de visionner la remise de prix à distance (que ce soit avec vos collègues au bureau ou à la maison), puis de vous présenter à la célébration dès 21 h pour festoyer avec vos pairs de l’industrie au son de DJs. Quantité limitée. 
  • Les billets « Virtuel » sont gratuits et vous permettront de visionner la remise de prix à distance. Inscription obligatoire pour obtenir le lien de visionnement. 

 

Procurez-vous vos billets dès maintenant ici.  

 

Partenaires de la soirée  

L'A2C et la SDGQ tiennent à remercier les précieux partenaires et collaborateurs de l'édition 2022 du concours Idéa : Québecor Expertise Média, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, l'Office québécois de la langue française, LJT Avocats, Normes de la publicité, TV5 et Unis TV, Le Devoir, URBANIA, L’Empreinte, le Grenier aux nouvelles et le bec. Elles remercient également Bleublancrouge, Gimmick, Fieldtrip et Lamajeure pour la conception de la campagne de promotion, et Altitude C, Gabriel Poirier-Galarneau (réalisation), Chop Chop, Gimmick, Lamajeure et SudOuest pour l’organisation de la remise de prix. 

 

À propos du concours Idéa 

Propulsé par l’A2C, en collaboration avec la SDGQ, Idéa est le concours réunissant les professionnels de la communication créative au Québec. Reposant sur une formule inspirée des plus grandes compétitions nationales et internationales, il célèbre le talent diversifié des professionnels, artisans et clients d’ici, à travers six grandes disciplines : Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Produits et expériences numériques ainsi que Résultats d’affaires et stratégie. 

 

À propos de l’A2C  

L’A2C est la voix de plus de 80 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez le a2c.quebec  

 

À propos de la SDGQ  

La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), créée en 1972, est une organisation professionnelle qui fait la promotion du graphisme au Québec et qui contribue à favoriser le développement professionnel et économique de ses membres. www.sdgq.ca/   

  

– 30 – 

Renseignements :   

Amélie Chagnon-Fathé   

Conseillère, communication marketing   

Association des agences de communication créative (A2C)   

514 575-9813 | a.chagnon-fathe@a2c.quebec