Le 5 septembre dernier, 110 professionnels étaient réunis à la Factry pour le cocktail en l’honneur de Pete Favat, chef de la création chez Deutsch North America, organisé par l’A2C et présenté par Québecor. Cet événement au profit du Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC) se voulait une opportunité pour l’ensemble de l’industrie d’entendre un créatif de renommée mondiale et de trinquer pour la bonne cause. Grâce au soutien de Québecor et à l’ensemble des participants, un montant de 3000 $ est remis au BEC.
« Nous sommes très heureux d’appuyer financièrement le BEC grâce à cette nouvelle initiative. C’est l’organisme de charité de notre industrie, et il est primordial de le soutenir pour répondre aux demandes grandissantes du Québec », ajoute Dominique Villeneuve, PDG de l’A2C.
Au cours de la soirée, Luc Du Sault de chez lg2 a mené une entrevue avec Pete Favat afin de revenir sur certaines de ses campagnes marquantes et en savoir plus sur sa vision par rapport à l’industrie d’aujourd’hui. Les deux créatifs se retrouvaient avec plaisir après s’être côtoyés sur le jury « Film » des Cannes Lions en 2017. Pete Favat était de passage à Montréal pour animer la 2e édition de l’Atelier de maître, une formation exclusive aux membres de l’A2C qui se tenait le lendemain.
Les photos du cocktail et de la formation sont disponibles ici :
https://www.facebook.com/pg/A2Cquebec/photos/?tab=album&album_id=2639285382769527
Rappelons que Pete Favat est notamment reconnu pour avoir cocréé la « Truth campaign » alors qu’il était chez Arnold Worldwide, à laquelle Adweek a décerné le titre de campagne de la décennie. En 2015, il s’est aussi taillé une place dans la liste Business Insider’s 30 Most Creative People in Advertising. Aujourd’hui, il travaille sur plusieurs comptes d’envergure dont Taco Bell, H&R Block, 7-Eleven et Dr Pepper.
L’A2C tient à remercier Québecor, présentateur du cocktail et de la formation, de même que lg2 et la Factry pour leur soutien dans l’organisation.