CASSIES 2018 : inscriptions et dévoilement du jury

Les CASSIES, le seul concours canadien à reconnaître l’efficacité des campagnes de communication à partir d’études de cas rigoureuses, annonce l’ouverture des inscriptions pour sa prochaine édition et dévoile les membres de son jury qui sera coprésidé par Judy John (Leo Burnett) et Anne-Marie LaBerge (BRP). Les soumissions de cas doivent être déposées avant le 30 août 2017, ou avant le 1er août 2017 afin de bénéficier d’un tarif préférentiel. 

 

Les CASSIES sont un prestigieux concours reconnu au sein de l’industrie de la communication marketing pour, non seulement, son exigeant processus de soumission et jury expérimenté, mais aussi pour mettre de l’avant l’importance de la relation client-agence en acceptant seulement des soumissions faites conjointement par des équipes formées d’agence et de client.

 

Ce fondement des CASSIES se reflète également au sein du jury du concours. Tel que le veut la tradition, ce jury met de l’avant deux coprésidents, soit un représentant du côté agence et un autre du côté client. Cette année, ce duo de professionnels chevronnés est constitué de Judy John, présidente-directrice générale et chef de la création en Amérique du Nord de Leo Burnett et Anne-Marie LaBerge, vice-présidente principale, marques mondiales et communications chez BRP.

 

Les deux coprésidentes seront à la tête d’un jury constitué de 16 professionnels chevronnés de l’industrie détenant des profils variés (clients, agences, créatifs, planification stratégique, recherche et autres disciplines des communications). Cette année cinq Québécois feront partie du jury en plus de la coprésidente Anne-Marie LaBerge.

Voici le jury des CASSIES 2018 :

 

  • Barry Campbell, vice-président, gestion de la clientèle, marketing et programmes antifraudes, Interac
  • Cathy Collier, présidente et directrice générale, OMD
  • Cheryl Grishkewich, vice-présidente marketing et marques contrôlées, Loblaw
  • Cosmo Campbell, vice-président exécutif et chef de la création, DDB Canada
  • Denise Rossetto, chef de la création, BBDO Toronto
  • Emma Eriksson, vice-présidente marketing, General Mills
  • Flora Horvath, directrice marketing, communications clients, expérience et marque, SaskTel
  • Matt Kohler, vice-président marketing, La société Clorox du Canada
  • Megan Towers, directrice de la planification stratégique, john St.
  • Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction, Cossette Canada
  • Samantha Taylor, vice-présidente senior, marketing, Indigo
  • Sébastien Paradis, président-directeur général, Les Brasseurs du Nord-Bière Boréale
  • Simon Cazelais, président, Bleublancrouge
  • Stéphanie Binette, chef du marketing, L’Oréal
  • Subtej Nijjar, Associé, Union
  • Valya Kruk, chef de la stratégie, TANK/Grey Group

À travers les dernières années, les organisateurs ont observé un grand nombre de cas de haut niveau, et ce, à travers toutes les catégories, et anticipe que cette tendance se maintiendra cette année tant en terme de qualité que de quantité des cas soumis.

 

« Après une année record de participation l’année dernière, nous sommes optimistes que l’édition 2018 des CASSIES suscitera encore plus d’intérêt, en particulier avec l’ajout de la catégorie « Pensée stratégique », qui honorera les cas qui par le niveau de pensée stratégique ont effectué une transformation importante chez le client ayant mené à des résultats d’affaires impressionnants », souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’Association des agences de communication créative (A2C) et copropriétaire des CASSIES. Tous les détails sur les catégories se trouvent ici.

 

Le processus d’évaluation des CASSIES est extrêmement rigoureux afin de veiller à ce que le niveau d’excellence nécessaire pour remporter un prix CASSIES demeure élevé. C’est pourquoi, tous les cas soumis aux CASSIES sont préalablement analysés par un Comité d’évaluation primaire ayant comme tâche de sélectionner les cas qui avanceront à la deuxième étape d’évaluation du jury. 

Le Comité d’évaluation primaire de cette année est composé de professionnels du milieu des clients, des agences, de la recherche et du milieu universitaire, qui ont été sur le jury des CASSIES par le passé :

Moya D Brown, vice-présidente, Marketing, Compagnie Campbell du Canada; Marilyn A. Cresswell, professeure, Humber College; Florence Girod, vice-présidente et chef de la stratégie, Cossette; Yann Jodoin, premier vice-président, stratégie client, mise en marché et image de marque, Banque Nationale; Christine Kalvenes, chef marketing, PepsiCo Canada Aliments; Jill King, administratrice, conseil d’administration de l’ICA; David Leonard, chef de la direction, McCann; Jo-Ann McArthur, présidente, Nourish Food Marketing; Stephanie Nerlich, chef marketing et directrice générale, MDC-Partners; Jill Nykoliation, chef de la direction, Juniper ParkTBWA; Serge Rancourt, fondateur, No Fixed Address Inc.; Diane Ridgway-Cross, vice-présidente exécutive, McCann Montréal; Valérie Sapin, directrice, marketing et innovation, Gaz Métro; Mark Tomblin, chef de la stratégie, Juniper ParkTBWA; Alvin Wasserman, président, Wasserman and Partners Advertising.

 

 

Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse.