- Craft/Production : Mélanie Charbonneau, réalisatrice, Cinélande
- Création publicitaire : Anne-Claude Chénier, vice-présidente principale, création, Cossette
- Design : Joanne Lefebvre, présidente-directrice générale, Paprika
- Média : Julie Carbone, vice-présidente, directrice média, Starcom
- Produits et expériences numériques : Alex Leduc, CDO, associé fondateur, Deux Huit Huit
- Résultats d’affaires et stratégie : Sophie-Annick Vallée, associée, vice-présidente, stratégie, lg2
Ces derniers ont été sélectionnés par des comités consultatifs, composés de professionnels de chacune des disciplines du concours, en fonction de leur excellence dans le domaine, de leur contribution à l’industrie, de leur reconnaissance par leurs pairs et de leur rayonnement à l’échelle locale et internationale, que ce soit à travers leurs réalisations ou par leur participation à des jurys passés. Leur rôle sera d’insuffler leur vision unique et novatrice aux membres de leur jury et de s’assurer que les délibérations sont justes et empreintes de l’essence du concours Idéa : célébrer le meilleur de la communication créative au Québec. La composition de chacun des jurys sera dévoilée au cours des prochaines semaines, sur les plateformes de l’A2C et du Grenier aux nouvelles.
Pour en savoir plus sur le parcours et les réalisations des présidents de jury de la 3e édition du concours Idéa, rendez-vous au concoursidea.ca/jurys
Alors que la période de soumission bat son plein, vous êtes invités à consulter le Guide du soumissionnaire pour en connaître toutes les modalités. De plus, visionnez les webinaires préparatoires pour prendre connaissance des changements apportés aux catégories et parfaire votre rédaction de cas en « Média » et « Résultats d’affaires et stratégie ». Les agences, les studios, les annonceurs, les maisons de production et les artisans ont jusqu’au 25 février 2022 à 17 h pour soumettre leurs meilleurs projets de la dernière année.
L’A2C tient à souligner la contribution de ses partenaires et collaborateurs au concours Idéa :
Québecor Expertise Média, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, l’Office québécois de la langue française, Le Devoir, le Grenier aux nouvelles et le bec.
Un merci spécial à Bleublancrouge, Gimmick, Fieldtrip et La Majeure pour la campagne promotionnelle, ainsi qu’à Altitude C et Champagne Club Sandwich pour l’organisation et la réalisation de la remise de prix.