« Le bassin de talents de l’industrie est incroyable et cette 1re édition du concours Idéa nous en a donné la preuve. Les jurés ont non seulement été impressionnés par la qualité d’exécution exceptionnelle de bon nombre de projets soumis, mais aussi par leur résonance avec l’actualité. La tâche pour sélectionner ceux qui par leur efficacité, leur innovation, leur impact et leur créativité se démarquaient du lot a été ardue. Les finalistes de cette toute première édition ont de quoi être fiers! »
- Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.
Sur les 1275 projets soumis au concours, plus de 500 se retrouvent parmi les finalistes, toutes disciplines confondues : Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Numérique et technologie et Résultats d’affaires et stratégie. Pour arriver à cette liste, les six jurys ont suivi un processus de délibérations rigoureux et des critères d’évaluation précis.
Découvrez la liste des finalistes sans plus attendre.
Et pour en savoir davantage sur la 1re édition du concours Idéa, consultez l’article XTRA de La Presse+.
Les gagnants seront annoncés lors du gala Idéa, qui sera diffusé en ligne le 24 septembre prochain dès 19 h 30. Inscrivez-vous dès maintenant pour assister au couronnement des meilleurs projets de la dernière année.
L’A2C tient à remercier ses précieux partenaires – Québecor, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, Le Devoir, L’Empreinte, LJT Avocats, The TEAM Companies, Normes de la publicité, TV5 et Unis TV, Grenier aux nouvelles, Infopresse et le bec – ainsi que ses collaborateurs – Compagnie et cie, Altitude C, Sid Lee, Gimmick et Consulat – qui ont rendu possible la 1re édition du concours Idéa.