Nominations de trois nouvelles administratrices
Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau conseil d’administration élu lors de notre Assemblée générale annuelle qui s’est tenu hier.
Trois nouvelles administratrices se joignent ainsi à l’A2C, soit Karine Courtemanche, présidente, Touché!, Véronique Desrosiers, directrice générale, Écorce et Mylène Savoie, directrice générale – Montréal, john st. Félicitations à chacune d’entre elles!
« Un intérêt accru pour l’Association a été remarqué cette année, et je suis particulièrement heureux d’accueillir trois dirigeantes qui proviennent d’agences ayant des réalités distinctes et viendront ainsi grandement alimenter les réflexions et décisions du conseil d’administration », mentionne le président du conseil d’administration de l’A2C, François Lacoursière, également vice-président exécutif, associé principal chez Sid Lee.
Les membres du conseil d’administration 2016-2017 sont :
- François Lacoursière (Sid Lee), président du conseil
- Jan-Nicolas Vanderveken (Havas), vice-président titulaire
- Benoit Cartier (CART1ER), vice-président
- Marc Lanouette (TANK), secrétaire-trésorier
- Pierre Bernard (orangetango), administrateur
- Karine Courtemanche (Touché!), administratrice
- Véronique Desrosiers (Écorce), administratrice
- Louis Duchesne (Cossette), administrateur
- Jean-François Mallette (Cundari), administrateur
- Mylène Savoie (john st.), administratrice
- Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale, A2C
L’A2C en profite pour remercier ses administrateurs passés pour leur contribution importante, soit Alain Tadros (anciennement Publicis Montréal), Ody Giroux (anciennement Carat), Denis Roy (Acolyte) et Michèle Leduc (ZIPCOM).
Un bilan positif pour 2015-2016
L’Association dresse un bilan positif de cette année charnière qui se termine. En effet, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) devenait il y a plus d’un an l’Association des agences de communication créative (A2C) afin d’être plus représentative de ses membres dont le rôle et l’expertise ont grandement évolué ces dernières années.
Une nouvelle identité et un site Web avec un répertoire des agences optimisé sont venus appuyer ce grand changement. Une étude économique sur l’industrie de la communication marketing au Québec a été publiée afin de dresser un portrait actuel de l’industrie. Une entente historique pour la production d’annonces sur Internet et les nouveaux médias a été signée en avril dernier entre l’Union des artistes (UDA) et l’Association des producteurs conjoints, dont l’A2C est un acteur de premier rang. Finalement, plusieurs nouveaux projets ont été mis en place, donc le lancement de la Factry, l’école de la créativité à Montréal, dont l’A2C est un membre fondateur, et le Temple de la renommée célébrant les grands de notre industrie.
En plus de lancer son tout premier sommet des dirigeants – Le Brief – qui s’est tenu hier, l’A2C travaille sur plusieurs projets importants pour l’année 2016-2017, notamment un guide des métriques et indicateurs de performance ayant pour objectif de développer un point de vue neutre sur la question et de valoriser l’expertise des agences et la négociation du renouvellement de l’entente collective TV/radio.