Ces concours sont une occasion en or pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en pratique les apprentissages tirés de leur parcours universitaire. Au cours des 30 dernières années, près de 2000 professionnels de l’industrie y ont d’ailleurs fait leurs classes.
Les participants de la Relève Communication et de la Relève Marketing sont appelés à développer respectivement un plan de communication et un plan marketing en se basant sur une problématique réelle. Cette année, ils auront la tâche d’éblouir deux fleurons québécois : Desjardins pour la Relève Communication et Bombardier pour la Relève Marketing.
UNIVERSITÉS PARTICIPANTES |
|
Relève Communication
|
Relève Marketing
|
Les équipes devront présenter leurs propositions devant un jury composé de professionnels de l’industrie à la fin avril. Les gagnants seront dévoilés à l’occasion d’un 5 à 7 en mai, puis soulignés lors de la remise de prix Idéa, en juin.
L’A2C tient à remercier Desjardins et Bombardier qui rendent possibles ces importantes initiatives pour la relève. Elle salue également le dévouement de Joanne Nantel et France Wong (Bleublanrouge), coresponsables de la Relève Marketing, ainsi que de Jean-Hugo Filion (Cossette) et Pascal Routhier (Rethink), coresponsables de la Relève Communication.