Cet événement, organisé en collaboration avec le Grenier, offre une occasion unique de rencontrer des professionnel.les passionné.es et d’explorer des perspectives d’emploi uniques et stimulantes.
Cette année, l’événement maintient son envergure habituelle avec la participation de 48 agences de renom, offrant ainsi plus de 800 places à combler par les étudiant.es intéressé.es :
- Absolu (Trois-Rivières et Québec)
- Acolyte (Trois-Rivières)
- Adviso (Montréal)
- Agence dada (Montréal)
- Altitude C (Montréal)
- Bleublancrouge (Montréal)
- Bob (Montréal)
- Camden (Montréal)
- Canidé (Montréal)
- Clark Influence (Montréal)
- Compagnie et cie (Montréal)
- dentsu Québec (Montréal)
- dentsu création (Montréal)
- Carat (Montréal)
- Dialekta (Montréal)
- EssenceMediacom (Montréal)
- EZShop Inc. (Montréal)
- Frank (Montréal)
- Havas Montréal (Montréal)
- Léger DGTL (Montréal)
- LG2 (Montréal et Québec)
- Mindshare (Montréal)
- Oasis Communication Marketing (Québec)
- Omnicom Media Group
- Hearts & Science (Montréal)
- OMD (Montréal)
- PHD (Montréal)
- Touché! (Montréal)
- Ogilvy (Montréal)
- OPC Événements (Montréal)
- Pigeon (Montréal)
- Plus Company :
- Citoyen (Montréal)
- Cossette (Montréal et Québec)
- Cossette Média (Montréal et Québec)
- Jungle Média (Montréal)
- K72 (Montréal)
- Septième (Montréal)
- Publicis Groupe :
- Martel (Montréal)
- MSL (Montréal)
- North Strategic (Montréal)
- Nurun (Montréal)
- Publicis Montréal (Montréal)
- Spark Foundry (Montréal)
- Starcom (Montréal)
- Zenith (Montréal)
- Rethink (Montréal)
- Rouge Marketing (Montréal)
- Sid Lee (Montréal)
- Tam-TamTBWA (Montréal)
- TANK Worldwide (Montréal)
« Cette journée est une chance inouïe pour la relève de découvrir les coulisses de l’industrie, d’interagir avec ses figures de proue et de s’inspirer de leur expertise. Nous sommes ravi.es à l’idée d’accueillir autant de talents émergents dans nos agences membres.»
Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C
Immersion et expérience pratique
Les étudiant.es auront la chance de passer trois heures enrichissantes dans une ou plusieurs agences, au cours desquelles ils et elles pourront découvrir leurs locaux, s’immerger dans la culture d’entreprise, interagir avec des professionnel.les de différents départements et participer à des ateliers interactifs. C’est l’occasion idéale de développer son réseau de contacts et/ou de décrocher un stage ou un emploi.
De retour cette année
La veille de l’événement, le Grenier organisera un webinaire le 15 février pour préparer les participant.es au processus d’embauche en agence, optimisant ainsi leur prise de contact avec leur agence marraine. Plus de détails à venir.
De plus, pour une troisième année consécutive, les participant.es souhaitant faire leur marque dans l’industrie pourront participer au programme « Ambassadeur.rices des PO agence ». Cette initiative permettra à deux étudiant.es de documenter leur expérience pendant la journée d’événement, en rédigeant un billet qui sera publié sur les plateformes de l’A2C et du Grenier aux nouvelles. Découvrez comment participer ici.
Des bourses tirées parmi les participant.es
Afin d’encourager les étudiant.es à poursuivre leurs études et les appuyer dans leur cheminement, des bourses de 500 $ leur seront remises grâce aux sommes amassées via les frais d’inscription. Elles seront tirées au hasard parmi les participant.es à l’activité ayant répondu au sondage post-événement.
Informations complémentaires
Date : Vendredi 16 février 2024
Heure : De 9 h à midi et/ou de 14 h à 17 h (au choix)
Lieux : Différentes agences situées à Montréal, Québec et Trois-Rivières
Coût : 10 $ par personne, frais d’administration et taxes en sus. Ces sommes seront remises sous forme de bourses tirées parmi les étudiant.es participant.es.