Association des agences de communication créative

Dévoilement des agences participantes aux Portes ouvertes A2C

L'A2C invite tous les étudiants du Québec à la 10e édition de sa journée Portes ouvertes en agence qui se tiendra le 2 février prochain. À cette occasion, 35 agences membres accueilleront des centaines d’étudiants de niveaux collégial et universitaire afin de leur faire découvrir leur univers. L’objectif : démystifier le travail en agence et informer les étudiants sur les différentes possibilités de carrière, en leur faisant vivre une expérience concrète. Plus de 600 places sont disponibles pour les étudiants cette année!

 

En s’inscrivant à la journée Portes ouvertes en agence, les étudiants se voient jumelés avec une agence où ils iront passer une demi-journée pour se familiariser avec ce milieu. Différentes activités leur seront proposées selon l’agence qui leur sera attitrée : visite guidée des bureaux et départements, présentation de l’industrie et de l’agence, études de cas, période de questions ou mises en situation.

 

L’activité Portes ouvertes en agence s’adresse aux étudiants de niveaux collégial et universitaire qui poursuivent des études reliées aux communications et au marketing, à la publicité, au numérique, au design graphique, aux relations publiques, ou tout autre programme pertinent.

 

Découvrez la liste des agences participantes
  • Acolyte
  • Agence Rinaldi
  • Altitude C
  • ARCHIPEL synergie créative
  • Bleublancrouge
  • Bob
  • Brad Québec
  • Braque
  • Camden
  • Cossette (Montréal et Québec)
  • CRI agence
  • dada communications
  • DDB Canada
  • Dentsu Aegis Network (Carat, Dentsu Bos, Dentsu Média et iProspect)
  • Écorce
  • FCB Montréal
  • Havas Montréal
  • Kabane
  • KBS
  • Lemieux Bédard
  • Les Dompteurs de souris
  • lg2 (Montréal et Québec)
  • McCann Montréal
  • MXO | agence totale
  • Nurun
  • orangetango
  • Pigeon
  • Publicis Montréal
  • Sid Lee
  • Tam-Tam\TBWA
  • TANK
  • TAXI
  • Touché!
Fermer

Des bourses de 500 $ tirées parmi les étudiants participants

Pour une deuxième année, les frais d’inscription de 10 $ seront redistribués aux étudiants sous forme de bourses d’une valeur de 500 $. Les bourses seront tirées au hasard parmi les participants à la journée Portes ouvertes en agences qui auront répondu au sondage envoyé suite à l’activité. L’an dernier, six avaient été remises.

 

Inscription et informations sur l'activité