Présenté pour la toute première fois en formule hybride, l’événement a permis de souligner en grande pompe le travail colossal des professionnels et artisans du milieu. Près de 1200 personnes étaient sur place, au New City Gas, alors qu’environ 1700 se sont connectés à distance.
Parmi tous les projets gagnants, six se sont démarqués par leur qualité d’exécution exceptionnelle, leur approche innovatrice, leur créativité ou leurs résultats d’affaires impressionnants, se valant ainsi la plus haute distinction : un Grand Prix Idéa.
GRANDS PRIX IDÉA 2022
Disciplines |
Agence(s)/Studio(s)/Maison(s) de production |
Projets |
Clients |
Craft/Production |
TONIC DNA – Joe Bluhm – Michael McDonald |
Freebird |
L’Arche Canada |
Création publicitaire |
lg2 |
En tant que porte-parole du Lait |
Les Producteurs de lait du Québec |
Design |
Principal |
CRASH |
Bonsound |
Média |
Glassroom, Québecor Expertise Média et Bleublancrouge |
Le CH dans ton salon |
Desjardins |
Produits et expériences numériques |
Louis Paquet, Deven Caron, Pier-Luc Cossette, Luc Lapierre |
Site Internet
|
Afterglo |
Résultats d’affaires et stratégie |
lg2 |
Remobiliser tous les Québécois vers un rêve commun |
Hydro-Québec |
Les gagnants des prix Bronze, Argent et Or ont également été dévoilés tout au long de la journée de festivités du concours Idéa. Outre les agences, les studios, les maisons de production et les artisans locaux, ce sont 205 marques d’ici et d’ailleurs qui se sont taillées une place dans le palmarès 2022. Découvrez l’ensemble des gagnants au : https://concoursidea.ca/gagnants/idea/2022
« L’industrie a surmonté plusieurs défis encore cette année faisant également face à une importante pénurie de main–d’œuvre, mais la créativité, l’ingéniosité et les résultats des projets sont toujours au rendez-vous. Le talent est indéniable dans chacune des disciplines et fait une réelle différence pour appuyer les clients-annonceurs à résoudre leurs enjeux d’affaires. » souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.
« Nous considérons que les travaux reçus et jugés ont été encore une fois de très grande qualité. Le Québec est très fort en design, on tient encore une fois à le préciser. Ce n’est pas pour rien qu’on performe si bien dans les concours internationaux. Félicitations à tous les gagnants, votre travail fait honneur au Québec et à notre industrie qui se porte très bien. » ajoutent Julie Royer et Mario Mercier, co-présidents de la SDGQ.
RETOUR SUR LE CONCOURS IDÉA
Un article Hublo dédié aux Grands Prix sera publié en ligne et dans l’édition papier du Journal de Montréal et du Journal de Québec dès le 10 juin. Une édition spéciale du Grenier Magazine sera aussi diffusée le 13 juin. Plusieurs publicités numériques seront diffusées sur différents médias dont La Presse, Radio-Canada, Le Devoir et Urbania.
MERCI À NOS PRÉCIEUX PARTENAIRES ET COLLABORATEURS
L’A2C et la SDGQ tiennent à remercier les précieux partenaires et collaborateurs de l’édition 2022 du concours Idéa : Québecor Expertise Média, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, l’Office québécois de la langue française, LJT Avocats, Normes de la publicité, TV5 et Unis TV, Le Devoir, URBANIA, L’Empreinte, le Grenier aux nouvelles et le bec. Elles remercient également Bleublancrouge, Gimmick, Fieldtrip, Lamajeure et U92 pour la conception de la campagne de promotion, et Altitude C, Gabriel Poirier-Galarneau (réalisation), Chop Chop, Gimmick, Lamajeure et Sud◦Ouest pour l’organisation de la remise de prix.