Association des agences de communication créative

Dévoilement des lauréats 2019 du Temple de la renommée

L’A2C dévoile aujourd’hui les lauréats 2019 de son Temple de la renommée : François Duffar (profil Bâtisseur), Jean-Jacques Stréliski (profil Phare) et Pierre Lalande (profil Allié).

 

Cette initiative annuelle vise à souligner les carrières de grands visionnaires ayant contribué de façon exceptionnelle à l’excellence et à la vitalité de l’industrie de la communication marketing élargie au Québec. Les récipiendaires ont été sélectionnés par le conseil d’administration de l’A2C.

 

 « Ces personnalités ont marqué et façonné notre industrie de manière importante. On en ressent encore les échos positifs aujourd’hui, alors nous sommes fiers de les honorer comme ils le méritent. D’année en année, le Temple de la renommée nous permet d’assister à des échanges riches avec les lauréats. C’est très inspirant de les entendre sur les opportunités et défis qu’ils ont rencontrés au cours de leur carrière, et ça demeure drôlement actuel pour tout professionnel, et même la relève. », estime Jan-Nicolas Vanderveken, président du CA de l’A2C, et président et chef de la direction de Havas Montréal.

Les grandes entrevues de l’A2C

 

Les trois lauréats seront soulignés lors de l’événement spécial Les grandes entrevues, une initiative de l’A2C, présentée par CBC & Radio-Canada Solutions Média, en collaboration avec La Presse+ et LJT Avocats, avec le soutien d’Infopresse et Le Grenier aux nouvelles. L’événement se tiendra le mardi 7 mai 2019 dès 8 h chez Cinélande.

 

Les grandes entrevues proposent une rencontre intimiste avec ces grands visionnaires de l'industrie. Chaque entrevue permettra d’en apprendre davantage sur le parcours exceptionnel et la vision unique et actuelle de ces trois personnalités qui ont écrit l’histoire et continuent de le faire. Les billets sont actuellement en vente, plus d’information ici. Un tarif préférentiel est offert pour la première fois aux moins de 35 ans. Faites vite, les places sont limitées!

Résumé de la contribution de chacun des lauréats :

 

François Duffar - Profil Bâtisseur

Président du conseil et Chef de la direction – Navilon

Ex-président du Groupe Cossette

Remis à un haut dirigeant pour l’importance de son œuvre.

 

« François Duffar a laissé son empreinte tant dans l’industrie de la communication que dans le milieu des affaires en général. L’un des artisans de l’incroyable expansion de Cossette au niveau national, il a su attirer à l’agence tant des clients majeurs que des talents de premier plan, qu’il a su inspirer et qui le reconnaissent encore aujourd’hui comme un mentor. Influenceur et défricheur, François Duffar a en effet eu un impact sur une multitude de gens qui travaillent aujourd’hui partout, au sein d’agences comme ailleurs en communications. Encore à ce jour, il soutient et aide de multiples causes, de même que des entrepreneurs émergents. »

Jean-Jacques Stréliski - Profil Phare

Professeur associé HEC Montréal, département de marketing

Responsable pédagogique du DESSCM

Contributeur aux Pôles de recherche Mosaic et Médias

Chroniqueur Revue Gestion

Ex-directeur de création de Cossette Montréal, BBDO, Taxi et Publicis

Remis à un professionnel de la communication qui a su inspirer par sa créativité et sa pensée stratégique.

 

« Jean-Jacques Stréliski a toujours été à la fois un créateur, une source d’inspiration, un pédagogue et un grand vulgarisateur en matière de publicité. Il a fait sa marque au sein de diverses agences, dont Cossette, BBDO Montréal, Taxi ou Publicis, chaque fois à une période cruciale pour l’établissement du produit créatif de ces entreprises. On lui doit ainsi de multiples campagnes qui ont marqué le paysage publicitaire d’ici, et il a su, partout où il a travaillé, attirer, motiver et former un nombre incroyable de talents. Aujourd’hui, à HEC, Jean-Jacques Stréliski continue de transmettre la flamme aux nouvelles générations de communicateurs. »

Pierre Lalande - Profil Allié

Fondateur de Cinélande

Remis à un partenaire pour son engagement envers le milieu.

 

« Comme fondateur de Cinélande, Pierre Lalande a eu un impact considérable, à la fois sur le milieu de la publicité et celui des réalisateurs. En fondant, après de nombreuses années en agence, la première maison de production au Québec dédiée à la publicité, il a fait preuve de vision, d’audace et d’esprit entrepreneurial. Cinélande a produit d’innombrables messages qui ont marqué les mémoires, tout en favorisant l’émergence de talents québécois en réalisation, dont plusieurs rayonnent maintenant à l’international. Aujourd’hui, Pierre Lalande continue de mettre son expertise et son réseau au service de causes remarquablement variées. »