ESG UQAM et HEC Montréal remportent les Concours Relève 2019

Nous sommes fiers d’annoncer que dans le cadre des concours Relève Communication et Relève Marketing 2019, ce sont l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, et HEC Montréal qui se sont mérités les honneurs de cette édition.  

 

Les équipes gagnantes ont été révélées hier soir, lors de la Soirée de la reconnaissance de la relève de l’A2C présentée par le Grenier aux nouvelles, qui a réuni 110 personnes. « Le travail présenté lors des compétitions était de très haut calibre. Les étudiants font preuve d’un grand professionnalisme et d’un sens stratégique impressionnant. On peut dire que la relève en agence est bien assurée! », souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

 

Les concours Relève de l’A2C représentent une opportunité pour les étudiants de mettre en application les apprentissages acquis durant leur parcours universitaire, en travaillant sur de vrais mandats clients à travers une compétition entre divers établissements. Les équipes de la Relève Marketing devaient développer un plan marketing complet pour KOMBI, marque d’accessoires chaleur, et celles de la Relève Communication un plan de communication intégré pour Sports Experts.

Neuf équipes d’étudiants, en provenance de cinq universités, ont relevé le défi cette année :

Relève Communication

 

  • ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM
  • Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval
  • HEC Montréal
  • John Molson School of Business de l’Université Concordia
  • Université de Sherbrooke

 

Relève Marketing

 

  • École de gestion de l’Université de Sherbrooke
  • ESG UQAM
  • HEC Montréal
  • John Molson School of Business de l’Université Concordia

Après trois mois de travail acharné, les équipes ont présenté leurs propositions devant un jury composé de professionnels de l’industrie. À la suite des délibérations, l’équipe Pop Up de l’ESG UQÀM été couronnée gagnante du concours Relève Communication, et l’équipe Topaze Consultation de HEC Montréal celle du concours Relève Marketing. Les équipes gagnantes se méritent des abonnements annuels au Grenier Magazine et des laissez-passer pour une journée-conférence d’Infopresse. Des billets pour l’événement Les grandes entrevues de l’A2C et une place pour une formation de la Factry ont aussi été tirées parmi l’ensemble des participants aux concours Relève.

 

L’A2C tient à remercier les clients Sports Experts et KOMBI, marque d’accessoires chaleur, ainsi que les agences partenaires Touché! et Rethink pour leur implication soutenue tout au long du processus. Cette initiative a permis à une soixantaine de futurs professionnels de l’industrie de vivre une expérience de travail concrète avant de débuter leur carrière. L’Association tient également à remercier Joanne Nantel, responsable du concours Relève Marketing, et Jean-Hugo Filion, responsable du concours Relève Communication pour leur implication bénévole, leur dévouement et leur soutien.