Intégration du CDMQ au sein de l’A2C : Les deux organisations regroupent leurs forces

Le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) intègre l’Association des agences de communication créative (A2C) pour prendre la forme d’un comité permanent : le Comité permanent des directeurs médiaIl sera constitué de six à sept directeurs.trices média élus.es annuellement qui seront chargés.es des enjeux et des projets spécifiques à cette profession.

 

Constatant le succès du projet-pilote de rapprochement entre les deux organisations, les membres du CDMQ ont voté en faveur de cette décisionEn joignant ainsi leurs forceselles continueronnon seulement à contribuer à l’avancement et au rayonnement de la profession média, mais également à veiller aux intérêts des agences. 

 

«Cette décision nous permettra d’intensifier notre présence, daméliorer notre force de frappe auprès des différents intervenants de notre écosystème commun et de mettre de l’avant la discipline média à travers les initiatives en cours et futures, déclare Véronik L’Heureux, présidente du CDMQ. Nous continuerons de mettre de l’avant notre expertise avec l’appui de l’équipe de l’A2C. Nous profitons de l’occasion pour remercier tous les membres, présents et passés, pour leur contribution des dernières années.» 

 

  • Véronik L’Heureux, présidente du CDMQ 

 

« Ce regroupement est tout naturel pour nos organisations. Les sujets d’intérêt média faisaient déjà partie de nos discussions, et la collaboration qui s’est installée nous a permis de faire naître des projets plus rapidement. Le comité permanent assurera une voix forte pour poursuivre le travail, notamment celui du Mouvement média d’ici, ainsi que le rayonnement de la profession média. Toute notre industrie s’en trouvera gagnante. »

 

  • Louis Duchesne, président du conseil de l’A2C. 

 

Notez que le comité exécutif du CDMQ poursuivra son implication et ses travaux jusqu’à l’élection du nouveau comité cet automne. 

 

Depuis sa création en 1987, le CDMQ a contribué à faire reconnaître et rayonner la fonction média en agence à travers de nombreuses initiatives et prises de position. L’A2C en profite pour saluer tout le travail accompli par les directeurs média qui s’y sont impliqués ces dernières années.