L’A2C est à la recherche d’un.e chargé.e de projets, marketing et événementiel

Équipe tissée serrée et passionnée par l’industrie de la communication créative cherche nouvelle recrue pour porter main forte à ses différentes initiatives. Si ce secteur te tient à cœur et que tu souhaites contribuer activement à son rayonnement, cet emploi est pour toi. 

Description de l’organisation  

L’Association des agences de communication créative (A2C) est la voix unificatrice de plus de 100 agences québécoises de toutes tailles, aux profils et services variés (communication, marketing, publicité, numérique, média, design, relationnel, événementiel, etc.) provenant de partout au Québec. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission est d’assurer la vitalité et l’excellence de l’industrie de la communication au Québec et ceci s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux. Pour plus d’information, visite-le www.a2c.quebec. 

À propos de toi  

Tu as le souci du détail, possèdes un très grand sens de l’organisation, aimes faire preuve d’initiative et es doté.e d’un sens inné de la gestion des priorités. Tu as envie de travailler dans un environnement stimulant, dans lequel tu contribueras à une multitude de projets tout au long de l’année. Tu as une bonne compréhension de l’univers événementiel et des communications marketing en général.   

Description de tâches  

Sous la responsabilité de la responsable, événements et projets spéciaux, la personne aura pour mandat : 

Marketing : 

  • Participer activement à l’élaboration et à l’exécution du calendrier marketing; 
  • Développer les stratégies marketing pour l’ensemble des initiatives de l’A2C; 
  • Mettre sur pied des échéanciers de projet et veiller au bon déroulement de chacune des étapes (évaluation des ressources, planification, exécution, livraison, clôture et bilan); 
  • Briefer les partenaires externes (agences partenaires, designer graphique, vidéaste, etc.); 
  • Assurer le développement et la production d’outils de communication et promotionnels (publicités, vidéos, photos, etc.); 
  • Assurer le respect de l’image de marque de l’A2C; 
  • Assurer la réalisation des plans de partenariat; 
  • Contribuer au développement des plans média; 
  • Collaborer à la rédaction de différentes pièces de communication (invitations, contenus d’événement, textes d’animation, rapports, etc.). 

Événement : 

  • Participer à l’organisation d’événements ou de formations de l’A2C; 
  • Collaborer avec l’équipe événementielle; 
  • Être le point de contact des fournisseurs de service; 
  • Évaluer les besoins techniques et logistiques (audiovisuel, impression, mobilier et traiteur); 
  • Piloter la mise en place des activations des partenaires; 
  • Rédiger les scénarios d’événement et les fiches techniques; 
  • Assurer la gestion logistique lors des journées de montage/démontage et d’événement; 
  • Rédiger les rapports post-événement; 
  • Veiller au respect des échéanciers et des budgets; 
  • Faire une veille des autres événements de l’industrie; 
  • Assurer l’optimisation des divers événements signature de l’A2C. 

Concours Idéa : 

  • Gérer et mettre à jour la plateforme de soumission et le site Web officiel; 
  • Élaborer des stratégies pour mousser la participation au concours; 
  • Contribuer au service à la clientèle; 
  • Piloter la phase de révision des soumissions; 
  • Participer à l’organisation et au bon déroulement des jurys; 
  • Organiser la Journée de projection de projets finalistes; 
  • Organiser les Prix Partenaire et de la Relève; 
  • Veiller au bon classement des fichiers des projets finalistes et gagnants; 
  • Contribuer à la révision des montages des finalistes et gagnants; 
  • Piloter la phase d’intégration des projets gagnants en ligne; 
  • Toutes autres tâches connexes. 

Exigences :  

  • Trois (3) à quatre (4) années d’expérience pertinente en lien avec le poste 
  • Grand sens de l’organisation et rigueur 
  • Sens de l’initiative et de la débrouillardise 
  • Entregent 
  • Bonne résistance au stress et au travail sous pression 
  • Expérience sur le terrain 
  • Compréhension des différentes étapes de la chaîne graphique et d’impression 
  • Aptitude remarquable au travail en mode collaboratif  
  • Expérience avec des outils de gestion de projet – un atout 
  • Expérience avec des outils de traitement d’image – un atout 

Conditions :  

  • Travail en mode hybride (minimum deux jours/semaine en présentiel) 
  • Assurance collective après trois mois  
  • Bureaux fermés durant la période des Fêtes  
  • Horaire d’été (congé les vendredis après-midi)  
  • L’A2C s’engage à créer un environnement de travail sain et libre de tout harcèlement, et adopte une approche proactive en matière de diversité, d’inclusion et d’équité. 

Merci de nous faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitae d’ici le vendredi 28 juillet, au m.forest@a2c.quebec.