L’A2C est à la recherche d’un.e conseiller.ère, communication et relations publiques

Équipe tissée serrée et passionnée par l’industrie de la communication créative recherche un.e collègue pour faire rayonner les projets et initiatives de l’Association. Si ce secteur te fait vibrer et que tu souhaites contribuer à sa vitalité et son rayonnement, cet emploi est pour toi!

Description de l’organisation

L’Association des agences de communication créative (A2C) est la voix unificatrice de plus de 100 agences québécoises de toutes tailles, aux profils et services variés (communication, marketing, publicité, numérique, média, design, relationnel, événementiel, etc.) provenant de partout au Québec. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission est d’assurer la vitalité et l’excellence de l’industrie de la communication au Québec et ceci s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux. Pour plus d’information, visite-le www.a2c.quebec.

À propos de toi

Tu es une personne curieuse, minutieuse, allumée et habile de sa plume. Tu souhaites travailler pour une organisation dont la raison d’être et la mission te tiennent à cœur, et faire rayonner des projets porteurs et mobilisateurs aux côtés de professionnel.les de haut niveau.

 

Description de tâches

Sous la responsabilité de la responsable, événements et projets spéciaux, la personne aura principalement pour mandat d’assurer le rayonnement de l’A2C, de ses positions, de ses initiatives et de ses agences membres :

  • Élabore et conçoit des stratégies de communication internes et externes;
  • Définit les besoins et objectifs communicationnels à atteindre;
  • Accompagne dans la mise en œuvre des moyens de communication retenus;
  • Rédige des communiqués, invitations/mémos, articles, discours, revues de l’année, etc.;
  • Coordonne les initiatives de relations publiques;
  • Prépare les messages clés et les Q&R avec l’appui de la firme externe;
  • Élabore le calendrier de contenu pour les médias sociaux et en assure la diffusion;
  • Met à jour le contenu du site Web de l’A2C;
  • Fais une veille des meilleures pratiques pour améliorer la présence en ligne de l’Association;
  • Développe des relations durables avec les contacts de presse et garde la liste à jour;
  • Soutient l’équipe dans les différents projets au besoin.

Exigences :

  • Minimum trois (3) ans d’expérience pertinente en lien avec le poste
  • Formation universitaire (1er cycle) en communication, relations publiques ou autre domaine connexe
  • Excellente capacité de rédaction et de synthèse
  • Sens de l’initiative et débrouillardise
  • Sens de l’organisation / adaptabilité et flexibilité
  • Capacité à respecter des échéances serrées / bonne résistance au stress
  • Grande curiosité pour le milieu et les nouvelles tendances
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Connaissance de différents outils numériques, un atout (CMS, Photoshop, MailChimp, Hootsuite, Facebook Business Manager, Clickup, etc.)

Conditions :

  • Travail en mode hybride (minimum deux jours/semaine en présentiel)
  • Assurance collective après trois mois
  • Bureaux fermés durant la période des Fêtes
  • Horaire d’été (congé les vendredis après-midi)
  • L’A2C s’engage à créer un environnement de travail sain et libre de tout harcèlement, et adopte une approche proactive en matière de diversité, d’inclusion et d’équité.

Merci de nous faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitae d’ici le vendredi 22 octobre 2023 au info@a2c.quebec. Seul.es les candidat.es retenu.es seront contacté.es.