C’est l’occasion idéale si tu souhaites contribuer à des projets porteurs aux côtés de professionnels de haut niveau. Tu rejoindras une équipe agile et tissée serrée, où tu piloteras, de façon autonome, différentes initiatives de rayonnement au sein desquelles tu laisseras ta marque. Ça te parle? Envoie-nous vite ton CV : on a déjà hâte de te rencontrer!
L’A2C est la voix de plus 80 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Nos membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie.
Description du poste
Les différentes responsabilités
- Participer à l’élaboration des messages clés relatifs aux enjeux importants de l’Association;
- Développer des stratégies de diffusion et les mettre en place;
- Contribuer à développer la marque de l’A2C auprès de ses différents publics cibles;
- Élaborer, planifier et réaliser le plan de communication afin de faire rayonner les positions de l’Association, ses différentes initiatives, ainsi que ses membres;
- Élaborer, planifier et réaliser des stratégies marketing, incluant le numérique, pour l’ensemble des projets de l’A2C;
- Rédiger différentes communications corporatives, incluant de façon non limitative des mémos internes, des communications externes, des communiqués de presse, des présentations, des lettres ouvertes, des discours, des rapports, des articles, des contenus d’événements, etc.;
- Gérer les différentes plateformes de l’Association (sites Web, médias sociaux, MailChimp, etc.) et planifier le calendrier de contenu;
- Assurer la visibilité de l’A2C auprès des médias et autres partenaires externes, en plus de bâtir et entretenir des liens privilégiés avec ces derniers;
- Assurer le développement et la production d’outils de communication et promotionnels tant imprimés qu’électroniques (publicités, vidéos, photos, etc.);
- Participer à toutes autres tâches connexes.
Exigences
- Minimum de quatre (4) ans d’expérience pertinente au poste
-
Diplôme universitaire en communication, marketing, relations publiques ou l’équivalent
-
Grand sens de l’initiative et autonomie
-
Excellente capacité de synthèse et de rédaction
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Excellent sens de l’organisation et de la débrouillardise
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Capacité à respecter des échéances serrées, adaptabilité et flexibilité
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Bonne résistance au stress
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Minutie et rigueur
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Grande curiosité pour le milieu et les nouvelles tendances
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Excellente connaissance du français et de l’anglais (oral et écrit)
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Connaissance de différents outils liés au numérique, un atout (CMS, Google Analytics, MailChimp, Facebook Manager Business, etc.)
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Connaissance d’outils de traitement d’image, un atout (Photoshop, InDesign, etc.)