De retour pour une 14e année consécutive, cette activité offre l’opportunité à la relève de s’immerger dans le quotidien des professionnels du secteur et de s’ouvrir à de multiples possibilités de carrière. À travers des rencontres d’une durée de 3 h, les participants pourront ainsi visiter les locaux de l’agence à laquelle ils seront jumelés, découvrir son mode de fonctionnement et sa culture d’entreprise, rencontrer des représentants des différents départements, assister à la présentation d’études de cas et/ou de projets, participer à des simulations de brainstorming et de pitch, bénéficier de conseils pour faire sa place dans le milieu, et plus encore! La journée Portes ouvertes en agence est également une excellente opportunité pour se faire des contacts, et peut-être même se trouver un stage.
Deux plages horaires sont offertes aux étudiants intéressés par l’activité : de 9 h à 12 h et/ou de 14 h à 17 h. Ces derniers seront invités à indiquer dans le formulaire d’inscription leur préférence pour le mode virtuel ou présentiel, ainsi que les spécialités (360, design, média, numérique, etc.) pour lesquelles ils ont un intérêt. L’A2C s’occupera ensuite de les jumeler avec une agence.
En complément à cette activité, le Grenier aux nouvelles tiendra le 7 février prochain le webinaire Se préparer et se démarquer lors de son entrée en agence : trucs et astuces de recruteurs. Offert en exclusivité aux 100 premiers inscrits à l’activité Portes ouvertes en agence, ce webinaire a pour objectif d’aider la relève à se préparer au processus d’embauche en agence.
Information complémentaire :
Date : Vendredi 4 février 2022
Heure : de 9 h à 12 h et/ou de 14 h à 17 h (au choix)
Lieux : En présentiel ou en visioconférence (plateforme au choix de l’agence marraine)
Coût : 10 $ (15 $ à partir du 3 janvier). Ces frais d’inscription seront ensuite remis sous forme de bourses tirées parmi les étudiants participants.
Inscription d’ici le 21 janvier 2022.