Les concours Relève sont une opportunité pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en application les apprentissages tirés de leur parcours universitaire. Ceux-ci sont en effet appelés à développer une véritable campagne de communication intégrée du côté de la Relève Communication et un plan marketing complet du côté de la Relève Marketing.
Cette année, deux prestigieux clients mettront au défi les équipes participantes, soit Loto-Québec pour la Relève Communication et VIA Rail Canada pour la Relève Marketing. Ils seront appuyés tout au long du processus par l’agence Cossette.
Les dix équipes présenteront leurs propositions devant un jury composé de clients et professionnels de l’industrie à la fin avril. Les équipes gagnantes seront célébrées avec toute l’industrie lors du gala du concours Idéa, le 6 mai prochain. Tous les étudiants participants auront l’occasion d’assister gracieusement à cet événement.
L’A2C tient à remercier Loto-Québec, VIA Rail Canada et Cossette qui, par leur implication, rendent possibles ces importantes initiatives pour la relève en communication et marketing. À noter que Joanne Nantel (Kombi) poursuit son implication comme responsable du concours Relève Marketing, alors que Jean-Hugo Filion (Cossette) et Pascal Routhier (Rethink) agissent comme co-responsables du concours Relève Communication.
Relève Communication
Intervenants
Équipes
École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Département de marketing et systèmes d’information)
ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM
HEC Montréal
John Molson School of Business de l’Université Concordia (Département de marketing)
Université de Sherbrooke
Relève Marketing
Intervenants
Équipe
École de gestion de l’Université de Sherbrooke
École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Département de marketing et systèmes d’information)
ESG UQAM
HEC Montréal (Département de marketing)
John Molson School of Business de l’Université Concordia (Département de marketing)
Crédit photos : Xavier Legault | XLphoto