L’annonce s’est tenue hier soir durant la Soirée de reconnaissance de la relève, présenté par le Grenier aux nouvelles. L’événement a réuni près de 130 personnes dont les étudiants participants, leurs professeurs, les partenaires du concours et une vingtaine de représentants d’agences membres de l’Association.
Dix équipes d’étudiants provenant de ces universités y ont pris part cette année :
- École de gestion John-Molson de l’Université Concordia;
- Université Laval (Faculté des sciences de l’administration);
- École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM);
- HEC Montréal;
- Université de Sherbrooke.
Après trois mois de travail acharné, les équipes ont présenté leurs stratégies devant un jury composé de professionnels de l’industrie. À la suite des délibérations, l’équipe Index de l’Université de Sherbrooke a été couronnée gagnante du concours Relève Marketing, et l’équipe Tirade de l’UQAM du concours Relève Communication.
Les équipes gagnantes se méritent des stages chez les annonceurs impliqués dans les concours, des laissez-passer pour une journée-conférence d’Infopresse et l’ensemble des participants repartent avec un abonnement au Grenier magazine.
Nous tenons à remercier les clients NAPA Pièces d’auto et Banque Nationale, ainsi que les agences partenaires Réservoir, Jungle Média, Sid Lee et Adviso. Leur importante implication tout au long du processus a permis de faire vivre une expérience de travail concrète à une soixantaine de futurs communicateurs et marketeurs.
L’Association tient finalement à remercier chaleureusement Sonya Bacon, qui tire sa révérence après 12 ans d’implication dans les concours de la Relève.
Vidéos témoignages des participants