Lors de la 17e édition de la journée Portes ouvertes en agence de l’A2C, présentée par CBC & Radio-Canada Solutions Média, en collaboration avec le Grenier, plus de 520 étudiant.es de niveaux collégial et universitaire ont parcouru le Québec pour visiter près de 40 agences de communication créative. Cette activité immersive leur a permis de plonger au cœur du quotidien des professionnel.les du secteur, tout en les encourageant à explorer de nouveaux horizons.
Conformément à sa mission, l’A2C continue de propulser les talents de demain en leur offrant diverses ressources et les appuyant dans leur cheminement professionnel. Un tirage a ainsi été organisé parmi les participant.es ayant répondu au sondage post-événement de la journée Portes ouvertes en agence.
Ainsi, neuf (9) bourses de 500 $, cinq (5) abonnements d’un an au Grenier magazine (valeur de 149 $) et une (1) demi-journée de formation du Grenier ont été remis à quelques chanceux.euses.
Voici les gagnant.es :
Bourses de 500 $
- Hind Blalti, étudiante en administration – concentration communication marketing, Université de Sherbrooke
- Coralie Boudreau, étudiante en graphisme, Cégep de Sherbrooke
- Mohamed Bournas, étudiant en communication, Université de Montréal
- Éloïse Cartier, étudiante en graphisme, Collège Dawson
- Rosie Fafard, étudiante en communication et marketing, Université du Québec à Montréal (UQAM)
- Charles Gargya, étudiant en communication, Université Concordia
- Hélène Lanteigne, étudiante en arts, lettres et communication, Cégep Gérald-Godin
- Élisabeth Lebeau, étudiante en communication appliquée – profil marketing, Université de Sherbrooke
- Béatrice Trifiro, étudiante en communication stratégique et relations publiques, Université due Québec à Montréal (UQAM)
Abonnements au Grenier magazine
- Pamela Mireille Béland, étudiante en marketing, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
- Sarah Briand, étudiante en communication, Université Concordia
- Théoline Lacroix, étudiante en communication – option médiatique, Université de Montréal
- Antoine Pépin, étudiant en graphisme, Cégep du Vieux –Montréal
- Raphaël Vaillancourt, étudiant en communication, médias sociaux et organisations, Université du Québec à Montréal (UQAM)
Formations du Grenier
- Maryjane Forget, étudiante en infographie, Centre de formation professionnelle Bel-Avenir
L’A2C souhaite exprimer sa fierté et ses félicitations non seulement aux gagnant.es, mais également à tous les participant.es de cette journée Portes ouvertes en agence. Leur enthousiasme et leur passion pour la communication créative témoignent de la vitalité et du potentiel brillant de notre industrie au Québec.
L’A2C félicite non seulement les heureux.euses gagnant.es, mais aussi toutes les agences marraines de la journée Portes ouvertes en agence 2025. Leur enthousiasme, leur passion et leur engagement contribuent sans contredit au rayonnement et à la vitalité de notre industrie.
Ne manquez pas notre vidéo récapitulative et notre album photo pour vous plonger dans l’ambiance inspirante de cette journée!
Pour découvrir les prochaines initiatives relève de l’A2C, veuillez visiter A2C | Association des agences de communication créative