Portes ouvertes en agence 2020 : Les étudiants invités à s’inscrire dès maintenant

L’Association des agences de communication créative (A2C) est heureuse de présenter sa 12e édition de la journée Portes ouvertes en agence le 7 février prochain. 

 

Cette année, 41 agences de communication feront découvrir leur univers à plus de 680 étudiants de niveaux collégial et universitaire. L’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) se joint à l’initiative pour une deuxième année, en plus de différents partenaires : AgendaPR, Grenier aux nouvelles et Thara Communications.

 

La journée Portes ouvertes en agence a pour objectif de démystifier l’univers des agences et de faire connaître ses nombreuses possibilités d’emploi. Les participants pourront mieux comprendre le rôle et le travail des agences, écouter des professionnels de l’industrie parler concrètement de leur quotidien et de leur métier, mais surtout confirmer leur intérêt pour une carrière dans ce milieu. Cette activité est aussi une excellente occasion pour établir des contacts avec des gens clés et peut-être même se trouver un emploi!

 

Au cours de cette demi-journée de familiarisation, chaque agence proposera une expérience unique au groupe qui les visiteront : présentation de l’agence, visite guidée, études de cas, simulations, période de questions, mises en situation, exercices pratiques et plus encore!

 

Les étudiants sont invités à indiquer, lors de l’inscription, la ou les plages horaires qu’ils désirent ainsi que les agences pour lesquelles ils ont un intérêt. L’A2C s’occupera ensuite de les jumeler avec une agence, en fonction de leur intérêt et des disponibilités de celles-ci.

Voici la liste des agences participantes :

 

  • &CO Collaborateurs Créatifs, Montréal
  • Acolyte, Trois-Rivières 
  • Agence dada, Montréal
  • Agence Rinaldi, Montréal
  • Altitude C, Montréal
  • bicom, Montréal
  • Bleublancrouge, Montréal
  • Bob agence, Montréal
  • Braque, Montréal
  • Camden, Montréal
  • Capital-Image, Montréal
  • CARTIER, Montréal
  • Citoyen, Montréal
  • Cossette, Montréal et Québec
  • CRI agence, Montréal
  • Dentsu Aegis Network, Montréal
  • Edelman, Montréal
  • FCB Montréal
  • Havas Montréal
  • Kabane, Montréal et Québec
  • Larouche, Québec
  • lg2, Montréal et Québec
  • Massy Forget Langlois relations publiques, Montréal
  • McCann Montréal
  • Média Experts, Montréal
  • Minimal, Montréal
  • Morin Relations Publiques, Montréal
  • MXO | agence totale, Saint-Jean-sur-Richelieu 
  • Ogilvy, Montréal
  • Omnicom Media Group, Montréal
  • orangetango, Montréal
  • Pigeon, Montréal
  • Publicis Montréal
  • Ressac, Montréal
  • Sid Lee, Montréal
  • TACT, Montréal et Québec
  • Tam-TamTBWA, Montréal
  • TANK, Montréal
  • TAXI, Montréal
  • Thara Communications, Montréal

Des bourses de 500 $ tirées parmi les étudiants participants

L’A2C est fière d’encourager les étudiants à poursuivre leurs études. C’est pourquoi des bourses d’une valeur de 500 $ – issus des frais d’inscription de 10 $ demandés aux participants de la journée Portes ouvertes en agence – seront remises à la suite de l’activité. Elles seront en effet tirées au hasard parmi les étudiants ayant répondu au sondage post-événement.  

Informations complémentaires :