Les étudiant.es de niveaux collégial et universitaire sont attendu.es en grand nombre le 10 février prochain pour se plonger dans le monde des agences de communication créative.
Cette activité a pour objectif de démystifier l’univers des agences et faire connaître ses nombreuses possibilités de carrière. À travers des rencontres d’une durée de 3 h, les participant.es pourront visiter les locaux de l’entreprise à laquelle ils et elles seront jumelé.es, découvrir son mode de fonctionnement et sa culture, rencontrer des représentant.es de ses différents départements, assister à la présentation d’études de cas et/ou de projets, participer à des simulations de brainstorming et de pitch, différentes mises en situation et plus encore! Il s’agit également d’une excellente occasion de développer son réseau professionnel et peut-être même de se trouver un stage ou un emploi!
Une trentaine d’agences marraines à travers la province ont déjà confirmé leur participation cette année. Deux plages horaires sont offertes aux étudiant.es intéressé.es à les rencontrer : de 9 h à midi et/ou de 14 h à 17 h. Il leur suffit de remplir le formulaire d’inscription rattaché au courriel de confirmation d’achat et l’A2C se chargera de les jumeler avec une agence en fonction de leurs intérêts.
Retour du programme « Ambassadeur.rices des PO agences »
Cette initiative permet aux étudiant.es inscrit.es à la journée Portes ouvertes en agence de documenter leur expérience en tant que participant.es et de rédiger un article qui sera diffusé sur le site Web de l’A2C, sur ses plateformes sociales ainsi que sur le Grenier aux nouvelles. Consultez les articles de l’année dernière.
Les ambassadeur.rices auront également droit à une séance de coaching avec notre conseillère, communication marketing, pour maximiser l’impact de leur article.
Comment participer :
- Rédiger un court texte de 200 mots maximum dans lequel le ou la candidat.e explique pourquoi il ou elle serait un.e bon.ne ambassadeur.rice de la journée Portes ouvertes en agence.
- Envoyer le texte à notre conseillère, communication marketing en indiquant le programme d’études et l’établissement d’enseignement de l’étudiant.e avant le 18 janvier 2023 à 17h.
Une participation qui peut rapporter gros
En complément à cette activité, le Grenier aux nouvelles tiendra, le webinaire « Se préparer et se démarquer lors de son entrée en agence : trucs et astuces de recruteurs » le 13 février prochain. Offert en exclusivité aux 100 premières personnes inscrites à l’activité Portes ouvertes en agence, ce webinaire a pour objectif d’aider la relève à se préparer au processus d’embauche en agence.
De plus, les sommes générées par les inscriptions à la journée Portes ouvertes en agence seront remises sous forme de bourses de 500 $ aux participant.es qui auront rempli le sondage post-événement afin de les encourager à poursuivre leurs études dans des programmes connexes à la communication créative.
Information complémentaire
Date : Vendredi 10 février 2023
Heure : de 9 h à midi et/ou de 14 h à 17 h (au choix)
Lieux : Différentes agences situées à Montréal, Mont-Tremblant, Québec, Saint-Lambert, Sherbrooke et Trois-Rivières (à ce jour)
Coût : 10 $ (15 $ à partir du 3 janvier 2023). Ces frais d’inscription seront ensuite remis sous forme de bourses tirées parmi les étudiant.es participant.es.
Inscription d’ici le 25 janvier 2023