Une 1ère formation pour les créatifs en agence

L’Association des agences de communication créative (A2C) invite les créatifs issus de ses agences membres à participer à la toute première édition de son Atelier de Maîtres, présenté par Québecor le 26 septembre prochain à la Factry.

 

Cette formation de calibre international permettra aux talents en création de vivre une expérience inspirée des Master Class of Creativity de Cannes, mais cette fois-ci, en sol montréalais.

 

Pour cette journée, l’A2C est fière d’avoir attiré à Montréal le grand maître du programme éducatif des Lions de Cannes : Keith Reinhard, Chairman Emeritus, DDB Worldwide. Une occasion unique d’être en présence de ce professionnel de renommée mondiale, ayant grandement influencé le métier de créateur. Il accompagnera en effet les participants dans un processus de développement créatif.

 

À titre d’ancien participant (Argent en 2015) et mentor (Argent en 2016, Or en 2017) aux Master Class de Cannes, Jonathan Rouxel, associé, vice-président et directeur de création principal, Bleublancrouge, assistera M. Reinhard lors de la journée de formation. « Les Master Class des Lions de Cannes m’ont beaucoup appris. J’ai redécouvert mon métier à travers une vision plus internationale, et le tour de force que l’A2C a réussi en faisant venir Keith Reinhard à Montréal est une occasion unique à ne pas manquer. », affirme Jonathan Rouxel.

 

Bien que la créativité de Montréal soit reconnue à travers le globe, il existe actuellement peu de formations destinées spécifiquement aux créatifs en agence. L’Atelier de Maîtres est une rare opportunité de parfaire leurs connaissances et d’échanger avec leurs pairs de l’industrie. À plus grande échelle, cette initiative contribuera au rayonnement des créatifs et de leur agence ici comme ailleurs. L’A2C se réjouit d’offrir cette formation de qualité exceptionnelle à prix plus qu’accessible.

Composition des équipes

L’Atelier de Maîtres s’adresse aux concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques, directeurs de création et designers UX issus d’agences membres de l’A2C. Les participants doivent avoir un minimum de trois (3) années d’expérience.

 

En savoir plus