FSA ULaval triomphe aux concours Relève de l’A2C

La Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval (FSA ULaval) s’est imposée aux concours Relève 2023 de l’Association des agences de communication créative (A2C). En effet, les équipes Hell On Heels et Agence Les visionnaires ont été désignées vainqueures des concours Relève Communication et Relève Marketing hier soir, à l’occasion de la Soirée de reconnaissance de la relève.
 
Au cours des quatre derniers mois, ces compétitions interuniversitaires ont permis à neuf équipes de travailler sur des mandats octroyés par A. Lassonde (Relève Communication) et Keurig Canada Inc. (Relève Marketing). Alors que les participant.es à la Relève Communication ont eu l’opportunité de développer une stratégie de communication 360, les participant.es à la Relève Marketing ont, pour leur part, développé une stratégie de marque. 
 
Les concours Relève de l’A2C sont une rare opportunité pour les étudiant.es de mettre en application les apprentissages acquis durant leur parcours universitaire, en travaillant sur de vrais mandats clients avec l’appui d’un.e professeur.e ou d’un.e chargé.e de cours. L’expérience culmine avec la présentation de leur proposition devant un jury composé de professionnel.les aguerri.es de l’industrie.
 
Hell on Heels – formée d’Éva Déraps, Meaghan Blundell, Laurence Lainé, Amélie Morin, Laurie-Ève Royer et Julia Tremblay – a réussi à se démarquer grâce à un parcours consommateur développé avec justesse pour A. Lassonde. De son côté, Agence Les visionnaires – formée de David Bezeau, Ariane Capuano-Picard, Anne-Frédérique Bergeron, Léa Roussy, Marie-Anne Jenkins et Alexandre Harvey – a impressionné Keurig Canada par la structure de sa démarche stratégique ainsi que l’utilisation dynamique de son image de marque. Les deux équipes étaient appuyées par le coach Georges-Alexandre Rodrigue, chargé d’enseignement à FSA ULaval.
 
Les gagnants remportent des billets pour la remise de prix du concours Idéa, et six formations de la Factry ont été tirées parmi ceux-ci. Des abonnements au Grenier magazine ont également été tirés parmi les participant.es.
 
« Le travail présenté dans le cadre des concours Relève a été encore une fois très impressionnant. Le professionnalisme et le sens stratégique des équipes étaient aiguisés. Il s’agit d’une expérience formatrice qui permet une entrée sur le marché du travail en étant encore mieux outillé, grâce à l’implication de deux clients engagés et de leur agence. » souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

 

L’A2C tient à féliciter l’ensemble des équipes ayant participé à l’édition 2023 des concours Relève :

 

RELÈVE COMMUNICATION

 

 

RELÈVE MARKETING

  • Hell on Heels de FSA ULaval (gagnante)
  • Agence Primis de l’Université de Sherbrooke
  • Les Frangines de l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM
  • The Stingers de la John Molson School of Business (Université Concordia)
  • Agence Les visionnaires de FSA ULaval (gagnante)
  • Espace C de l’École de gestion de l’UQTR, Département de marketing et systèmes d’information
  • Les Infusée de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke
  • Tétris de HEC Montréal
  • The Six de la John Molson School of Business (Université Concordia)

 

L’A2C tient à remercier les clients A. Lassonde et Keurig Canada Inc. pour leur implication soutenue tout au long du processus. Cette initiative a permis à plus de 50 futur.es professionnel.les de vivre une expérience de travail concrète avant d’entamer leur carrière dans l’industrie. L’Association tient également à remercier Joanne Nantel et France Wong (Bleublancrouge), co-responsables du concours Relève Marketing, de même que Pascal Routhier (Rethink) et Jean-Hugo Filion (Cossette), co-responsables du concours Relève Communication, pour leur implication bénévole, leur dévouement et leur soutien.