Celles-ci témoignent ainsi leur soutien aux médias canadiens d’information, en investissant déjà un minimum de 25 % de leur budget marketing numérique dans ces derniers ou s’engageant à évaluer les alternatives pour atteindre cet objectif.
Ces actions concrètes s’ajoutent aux annonces des gouvernements fédéral et provincial, de même qu’à celles de plusieurs sociétés d’État, villes et organismes, qui ont annoncé, de leur côté, le retrait de leurs investissements médias chez Meta. Parmi les grands annonceurs ayant joint leur voix, notons A. Lassonde, Desjardins, le Fonds de solidarité FTQ, Metro et VIA Rail Canada.
L’engagement « J’appuie le Mouvement média d’ici » a été lancé par l’Association des agences de communication créative (A2C) afin d’encourager les entreprises à investir davantage dans les médias locaux. « Il s’agit d’une solution pérenne qui mise sur l’efficience des médias locaux. Nous sommes enthousiastes par les engagements confirmés jusqu’à présent et invitons toute entreprises et organisation à s’y joindre et pour faire une différence », ajoute Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.
La liste des entreprises signataires est disponible via le lien ci-dessous et sera mise à jour quotidiennement : https://bit.ly/3rvMISj