Boîte à outils

Sélection d’une agence

 

Guide de sélection d’agence

Dénichez l’agence qui répondra à vos besoins d’affaires avec l’aide de cet outil exclusif développé par l’A2C, proposant un processus étape par étape, chacune bien détaillée, ainsi qu’une panoplie d’astuces. Les annexes suivantes y sont également incluses : éléments à ajouter dans votre appel d’offres (AO) selon la spécialité du contrat ou du mandat à octroyer, grille de vérification de la conformité d’un AO aux meilleures pratiques, types de service et de département en agence. Téléchargez-le

Gabarit d’appel de propositions (RFP)

Partez sur de bonnes bases pour développer votre prochain appel de propositions afin de sélectionner une agence.

Téléchargez-le

Gabarit de demande préliminaire d’information (RFI)

Définissez vos besoins dans un contexte d’appel de propositions avec l’aide de cette liste exhaustive (Annexe I du Guide de sélection d’une agence). Téléchargez-la

Relation client-agence

 

Faites équipe!

Découvrez ce guide visant à accroître la valeur de la relation client/agence, au cœur d’un partenariat d’affaires productif. Téléchargez-le

Le brief du client

La création du brief optimal peut s’avérer un défi. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide des meilleures pratiques de briefing des agences de communication. Partez sur de bonnes bases!

Téléchargez-le

Magie et logique

Les services de marketing, de concert avec les professionnel.les des approvisionnements, doivent s’assurer de retirer une valeur optimale de leur relation avec leurs agences. Les agences, quant à elles, doivent veiller à fonctionner comme des entreprises durables et rentables. Voyez ici comment redéfinir des pratiques commerciales durables pour ces trois joueurs clés en accord avec les impératifs de chacun. Téléchargez-le

 

Pour des conseils personnalisés au sujet de la relation client-agence ou des processus de sélection, contactez notre équipe.