Montréal, Québec – 9 janvier 2024 – L’Association des agences de communication créative (A2C) est fière de lancer la Certification Média d’ici, offerte en exclusivité aux professionnel.les médias œuvrant au sein d’agences membres de l’A2C. Celle-ci leur permettra de parfaire leur connaissance de l’écosystème média local et de bâtir des plans médias encore plus efficaces, en assurant une juste place aux médias d’ici dans leurs recommandations.
Élaborée par un quatuor d’expert.es média, cette formation d’une journée alliera tant la théorie que la pratique. Elle proposera d’abord une perspective historique du Mouvement média d’ici et de l’importance de conserver un écosystème média canadien fort. Un panorama exhaustif de la situation médiatique au pays, de même qu’un portrait des habitudes médias de la population québécoise seront présentés. Enfin, des outils concrets compléteront la formation afin de mieux outiller les professionnel.les à élaborer des plans média qui intègrent davantage les médias d’ici, tout en s’assurant d’une performance optimale. La formation se soldera par un test pour obtenir la certification.
Cette initiative incarne l’engagement fort de l’A2C envers la vitalité et la pérennité des médias canadiens, comme le déclare Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C :
« L’écosystème médiatique québécois et canadien est riche et diversifié, offrant notamment performance et sécurité de marque aux annonceurs. Cette certification incarne une démarche proactive visant à sensibiliser et former nos professionnel.les médias pour qu’ils et elles intègrent les médias locaux de manière optimale dans leurs campagnes. »
Dominique Villeneuve, présidente-directrice de l’A2C
Trois dates sont maintenant ouvertes aux inscriptions : le 2 février (en présentiel à Montréal), le 22 mars (en présentiel à Montréal) ou le 26 avril (en virtuel) 2024. La formation est offerte au coût avantageux de 50 $ en virtuel et de 95 $ en présentiel. Pour plus d’informations sur la Certification Média d’ici et les modalités d’inscription, veuillez consulter la page de l’événement.
À propos de l’A2C
L’A2C, fondée en 1988, se consacre à favoriser l’excellence, faire rayonner et défendre les intérêts de ses 100 agences membres. Son ambition est de faire de l’industrie de la communication stratégique et créative un incontournable dans la création de valeur économique, sociale et culturelle. Pour plus d’informations, visitez le a2c.quebec.
– 30 –
Renseignements
Adam Rachidi Alaoui
Conseiller, communications et relations publiques
438 994-6103 | a.rachidi@a2c.quebec