L’A2C dévoile son nouveau cadre stratégique et la composition de son CA 2023-2024

Montréal, le 23 novembre 2023 — L’Association des agences de communication créative (A2C) a réuni aujourd’hui ses agences membres dans le cadre de son Assemblée générale annuelle, qui s’est tenue ce matin à l’Édifice Wilder, à Montréal. Plus de 165 dirigeant.es d’agence étaient présent.es pour l’occasion.

À la suite d’une démarche de planification stratégique du conseil d’administration, dans laquelle une vaste étude économique a été réalisée ainsi qu’un sondage auprès des membres sur les enjeux du secteur, l’ambition et la raison d’être de l’A2C ont été repensées pour demeurer en avant de la parade et s’assurer du développement de l’Association. « Nous aspirons à devenir une industrie incontournable dans la création de valeur économique, sociale et culturelle au Québec. Les agences jouent un rôle indéniable et se distinguent par leur apport hautement stratégique et créatif. Plusieurs actions prendront place pour en faire la démonstration concrète et assurer le rayonnement, tout en favorisant l’excellence. », déclare Manon Goudreault, présidente du conseil d’administration de l’A2C et présidente de l’Agence dada.

Lors de cette matinée, l’Association a également accueilli un nouvel administrateur, soit Bobby Destounis, (Panoply Média). De plus, Manon Goudreault (Agence dada), France Wong (Bleublancrouge), Louis Duchesne (Cossette), Frédéric Rondeau (Espace M) et Pénélope Fournier (LG2) ont vu leur mandat au conseil d’administration renouvelé pour une période de deux ans.

Les membres du conseil d’administration pour l’année 2023-2024 de l’A2C sont :

(en ordre alphabétique de nom d’agence)

• Manon Goudreault (Agence dada), présidente du CA
  • Caroline Barrette (Archipel), administratrice
  • France Wong (Bleublancrouge), administratrice
  • Luis Areas (CARTIER), administrateur
  • Louis Duchesne (Cossette), président sortant
  • Frédéric Rondeau (Espace M), administrateur
  • Stéphane Mailhiot (Havas Montréal), administrateur
  • Pénélope Fournier (LG2), administratrice
  • Bobby Destounis, (Panoply Média), administrateur
  • Alex Lefebvre (Rethink), administrateur
  • Véronik L’Heureux (Spark Foundry), administratrice

Un bilan 2022-2023 exceptionnel pour l’A2C :

• 17 nouveaux adhérents, pour un nombre record de 106 agences membres ;
  • Une couverture médiatique colossale de l’engagement « J’appuie le Mouvement média d’ici », avec des mentions dans plus 40 médias différents ;
  • Un taux de satisfaction de plus de 87 % des agences membres envers les services de l’A2C ;
  • Une entente de principe dans le secteur de la production publicitaire avec l’Union des artistes (UDA), en collaboration avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA) ;
  • Près de 40 formations offertes grâce à un programme subventionné et plus de 600 professionnel.les formé.es en agence ;
  • Une première édition 100 % présentielle du concours Idéa, qui a réuni 3 185 participant.es lors des dévoilements en ligne et de la remise de prix.

Une revue de l’année complète est disponible en ligne : https://bit.ly/A2CRevuedelannee2023-2024

À propos de l’A2C

L’A2C, fondée en 1988, se consacre à favoriser l’excellence, faire rayonner et défendre les intérêts de ses 100 agences membres. Son ambition est de faire de l’industrie de la communication stratégique et créative un incontournable dans la création de valeur économique, sociale et culturelle. Pour plus d’information, visitez le a2c.quebec.

Renseignements :

Noémie Bédard

Coordonnatrice, communication marketing

Association des agences de communication créative

514 575-9813 | n.bedard@a2c.quebec