Miami Ad School débarque à Montréal en collaboration avec l’A2C – Programme de formation exclusif pour les créatifs en agence dès le 23 février prochain

Montréal, le 6 février 2024 – L’Association des agences de communication créative (A2C) et la Miami Ad School de Toronto sont fières de lancer le Creative Bootcamp, un programme de formation pour les créatif.ves en agence. Débutant le 23 février prochain, cette initiative a été conçue exclusivement pour les professionnel.les ayant moins de trois ans d’expérience en création publicitaire et travaillant au sein d’une agence membre de l’A2C.

 

Le Creative Bootcamp propose une formation approfondie où théorie et pratique se conjuguent pour une expérience d’apprentissage dynamique et ce, étalé sur sept semaines les vendredis et samedis. Les modules aborderont des thèmes essentiels comme la stratégie de marque, la conception-rédaction, les techniques de présentation efficaces, avec une brochette d’expert.es reconnu.es tels que : Marilou Aubin (LG2), Dhaval Bhatt (Courage), Marie-Élaine Benoit (Sid Lee), Alex Bernier (Sid Lee), Xavier Blais (Rethink), Anne-Claude Chénier (Cossette), Mike Dubrick (Rethink), Sylvain Dufresne (FCB Montréal), Rosie Gentille (FCB/SIX), Stephen Jurisic, Michel-Alexandre Lessard (Cossette), Joshua Stein (LG2) et Frédéric Tremblay (LG2).

 

« Nous sommes fier.ères à l’idée de voir grandir les talents sous l’aile de nos formateur.rices expérimenté.es, des figures emblématiques de notre secteur. Ces esprits brillants, à la pointe de la créativité, sont sans aucun doute destiné.es à devenir des piliers influents dans le monde de la création publicitaire. »

 

 Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale à l’A2C

 

« La conception publicitaire, c’est un métier qu’on choisit par passion et qu’on développe en côtoyant des gens encore plus passionnés. Avec le mode de travail hybride, c’est plus difficile de former la relève. Notre ambition est d’armer la nouvelle génération de créatifs avec des réflexes et des outils pour s’épanouir pleinement dans notre industrie qui est en constante transformation. Je suis vraiment reconnaissante envers mes collègues de l’industrie qu’on puisse s’allier dans un projet comme ça.»

 

Marilou Aubin, associée, vice-présidente création chez LG2 et instigatrice du projet.

 

L’A2C encourage ses agences membres à inscrire leurs jeunes talents à ce programme de formation unique, qui promet de transformer leur approche créative.

 

Pour plus d’information et pour s’inscrire, veuillez visiter le https://a2c.quebec/evenements/creative-bootcamp-miami-ad-school-x-a2c/.

 

 

À propos de l’A2C

L’A2C, fondée en 1988, se consacre à favoriser l’excellence, faire rayonner et défendre les intérêts de ses 100 agences membres. Son ambition est de faire de l’industrie de la communication stratégique et créative un incontournable dans la création de valeur économique, sociale et culturelle. Pour plus d’information : a2c.quebec.

 

– 30 –

 

 

Renseignements :

Adam Rachidi Alaoui

Conseiller, communication et relations publiques

Association des agences de communication créative, A2C

438 994-6103 | a.rachidi@a2c.quebec