Nous vous proposons cette fois-ci une approche axée sur la pratique (les aspects théoriques ayant été expliqués lors des conférences 1 et 2 sur le sujet). Ainsi, seront présentés les impacts concrets de l’utilisation des bandeaux d’information, de plug-in de CMS et de Google Analytics à l’égard des obligations de protection des renseignements personnels de vos clients et du consentement des consommateurs dans un contexte de ciblage publicitaire.
Nous discuterons aussi des questions relatives à la mise en place de mesures de sécurité par les agences en regard des renseignements personnels utilisés dans le cadre des services rendus à leurs clients.
Une quatrième conférence suivra au printemps pour traiter de l’impact de la loi 25 sur votre gestion interne des renseignements personnels de vos employés, et sur les mesures à mettre en place pour assurer la sécurité de ces informations.
Pour transmettre vos questions spécifiques à aborder lors de cette conférence, communiquez avec Isabel Poirier
Pour consulter les présentations et outils transmis lors des conférences 1 et 2 sur le sujet, connectez-vous à l’Accès membre sur le site de l’A2C.
À qui s’adresse cette formation
Tout.e employé.e intéressé.e de tout département en agence, incluant les membres de votre comité multidisciplinaire interne en matière de gouvernance des données et protection des renseignements personnels.
Conférenciers
Sebastien Meunier
Avocat et VP de pratique en gouvernance de l’information
VARS – RCGT
Nilce Ekandzi, Ph.D.
Avocat et directeur gouvernance de l’information – protection de la vie privée
RCGT
Informations complémentaires :
- Date : Mardi 31 janvier 2023
- Heure : 9h à 10h30 (incluant une période de questions)
- Lieu : En visioconférence
- Prix : Gratuit
- Formation réservée aux membres de l’A2C (Inscription obligatoire)
- Inscription