
S’inspirant des meilleurs concours internationaux et nationaux, Idéa poursuit sa mission de célébrer le talent diversifié des professionnel.es, des artisan.es et des client.es d’ici, à travers six grandes disciplines de la communication créative, soit :
Édition 2023
Voici les six Grands Prix de cette année:
- Craft/Production : « Vous », par GORDITOS et LG2 pour la Société de sauvetage du Québec.
- Création publicitaire : « Ketchup AI », par Rethink pour Ketchup – Kraft Heinz
- Design : « Affiches 2022-2023 », par Principal pour le Théâtre Prospero
- Média : « Uncharted Playgrounds », par Touché! pour Bombardier Produits récréatifs (BRP).Produits et expériences numériques : « Durs à cuire : le jeu », par Sid Lee pour IGA et la Fondation Charles-Bruneau
- Résultats d’affaires et stratégie : « Redonner du jus à la marque iconique d’ici », par LG2 pour Lassonde – Oasis
Informations
Mireille Forest
Responsable, services aux membres et projets spéciaux, A2C
Historique
L’A2C a annoncé, en octobre 2019, le lancement du concours Idéa en partenariat avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) et avec l’appui d’Infopresse et de plusieurs partenaires.
Une entente a été conclue avec Infopresse pour assurer une transition harmonieuse avec les concours existants qui seront dorénavant réunis sous Idéa.
Pour plus de détails sur cette annonce, consultez le Communiqué – Lancement du concours Idéa.