Le concours Idéa – le seul récompensant le meilleur de la communication créative au Québec – est de retour pour une 4e édition!

S’inspirant des meilleurs concours internationaux et nationaux, Idéa poursuit sa mission de célébrer le talent diversifié des professionnel.es, des artisan.es et des client.es d’ici, à travers six grandes disciplines de la communication créative, soit :

 

Édition 2023

Les gagnants de la 4e édition du concours Idéa sont maintenant dévoilés!
 

Voici les six Grands Prix de cette année:

  • Craft/Production : « Vous », par GORDITOS et LG2 pour la Société de sauvetage du Québec.
  • Création publicitaire : « Ketchup AI », par Rethink pour Ketchup – Kraft Heinz
  • Design : « Affiches 2022-2023 », par Principal pour le Théâtre Prospero
  • Média : « Uncharted Playgrounds », par Touché! pour Bombardier Produits récréatifs (BRP).Produits et expériences numériques : « Durs à cuire : le jeu », par Sid Lee pour IGA et la Fondation Charles-Bruneau
  • Résultats d’affaires et stratégie : « Redonner du jus à la marque iconique d’ici », par LG2 pour Lassonde – Oasis

Palmarès Complet

Informations

Mireille Forest

Responsable, services aux membres et projets spéciaux, A2C

info@concoursidea.ca

Historique

LA2C a annoncé, en octobre 2019, le lancement du concours Idéa en partenariat avec la  Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) et avec l’appui d’Infopresse et de plusieurs partenaires. 

 

Une entente a été conclue avec Infopresse pour assurer une transition harmonieuse avec les concours existants qui seront dorénavant réunis sous Idéa.
Pour plus de détails sur cette annonce, consultez le Communiqué – Lancement du concours Idéa.