Élaborée par un quatuor d’expert.es média, cette formation d’une journée alliera tant la théorie que la pratique. Elle proposera d’abord une perspective historique du Mouvement média d’ici et de l’importance de conserver un écosystème média canadien fort. Un panorama exhaustif de la situation médiatique au pays, de même qu’un portrait des habitudes médias de la population québécoise seront présentés. Enfin, des outils concrets compléteront la formation afin de mieux outiller les professionnel.les à élaborer des plans média qui intègrent davantage les médias d’ici, tout en s’assurant d’une performance optimale. La formation se soldera par un test pour obtenir la certification.
Cette initiative incarne l’engagement fort de l’A2C envers la vitalité et la pérennité des médias canadiens, comme le déclare Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C :
« L’écosystème médiatique québécois et canadien est riche et diversifié, offrant notamment performance et sécurité de marque aux annonceurs. Cette certification incarne une démarche proactive visant à sensibiliser et former nos professionnel.les médias pour qu’ils et elles intègrent les médias locaux de manière optimale dans leurs campagnes. »
Dominique Villeneuve, présidente-directrice de l’A2C
Trois dates sont maintenant ouvertes aux inscriptions : le 2 février (en présentiel à Montréal), le 22 mars (en présentiel à Montréal) ou le 26 avril (en virtuel) 2024. La formation est offerte au coût avantageux de 50 $ en virtuel et de 95 $ en présentiel. Pour plus d’informations sur la Certification Média d’ici et les modalités d’inscription, veuillez consulter la page de l’événement.