Coordonnateur/trice de projet (pigiste) – Concours Idéa

L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), a récemment lancé la 3e édition du seul concours réunissant les six disciplines de la communication créative au Québec : le concours Idéa. Ce dernier célèbre le talent diversifié des professionnels, des artisans et des clients d’ici. En savoir plus : www.concoursidea.ca

Description du poste :

La personne aura pour mandat d’appuyer la responsable du concours dans toutes les étapes du concours Idéa : révision des soumissions en vue de l’évaluation des jurys, logistique des jurys, intégration des projets gagnants en ligne et organisation de la remise de prix 2022. Mandat à temps plein d’une durée de six mois, de janvier à la fin juin 2022.

Responsabilités :

 

Révision des soumissions :

  • S’assurer que les soumissions sont déposées dans les bonnes catégories et que leur rendu est sans faille sur la plateforme de jury (repérage des bogues techniques).

 

Organisation des jurys, qui seront de retour en présentiel cette année :

 

  • Identification des besoins sur place : traiteur, mobilier, technique, etc.
  • Aménagement de l’espace.
  • Soutien technique lors du déroulement des jurys.

 

Intégrer les projets gagnants sur le site Web du concours Idéa :

 

  • Aide au classement des fichiers.
  • Transformation des fichiers dans les formats requis.
  • Intégration en ligne.
  • Assurance qualité du rendu.

 

Appui à l’organisation de la remise de prix Idéa :

 

  • Aide à la révision des montages.
  • Aide à la mise en place du scénario en présentiel et virtuel.
  • Suivis auprès des différents intervenants : équipe événementielle, parties prenantes, commanditaires, orateurs durant la soirée, etc.
  • Aide à la coordination des différentes activations.
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences :

 

  • Baccalauréat en communication, marketing ou tout autre domaine pertinent
  • Minimum deux ans d’expérience
  • Grand sens de l’organisation
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur et professionnalisme
  • Autonomie et débrouillardise
  • Bonne résistance au stress (délais serrés)
  • Bonne connaissance de la langue française
  • Connaissance de la suite Microsoft Office

Conditions :

 

Entrée en poste : Dès que possible

 

Travail en mode hybride (deux jours en télétravail / trois jours en présentiel)

 

L’A2C s’engage à créer un environnement de travail sain et libre de tout harcèlement, et adopte une approche proactive en matière de diversité, d’inclusion et d’équité.

 

Pour postuler : Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à info@a2c.quebec d’ici le 25 mars 2021.