L’A2C assurera la continuité des concours de la Relève et STRAT

L’A2C reprend le flambeau de certains projets du Réseau APCM, à la suite d’une entente conclue entre les deux associations.

 

Elle devient ainsi responsable du concours STRAT, ainsi que de plusieurs initiatives dédiées à la relève étudiante, soit la Relève communication, la Relève marketing et la Tournée universitaire.

 

« Il était important de permettre à ces initiatives de se poursuivre. L’A2C est fière de les reprendre, puisque ces projets s’inscrivent tout naturellement dans sa mission, soit de faire rayonner l’expertise des agences d’ici et d’assurer une relève forte et outillée pour le marché du travail, souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C. « Notre souhait est de poursuivre le travail accompli par le Réseau APCM et ses bénévoles à travers les années. »

 

Rappelons que l’A2C organise depuis plusieurs années la journée Portes ouvertes en agence qui permet à plus de 500 étudiants en communication et marketing de découvrir l’univers des agences. De plus, elle est copropriétaire du concours CASSIES, qui récompense annuellement l’efficacité des meilleures campagnes canadiennes à partir d’études de cas rigoureuses.

 

Les responsables bénévoles des différents projets – dont ceux affiliés au concours de la Relève, Sonya Bacon et Joanne Nantel – ont été rencontrés au cours des dernières semaines afin d’assurer la continuité entre les deux organismes. L’édition 2017 du concours STRAT se tiendra tel que prévu le 11 octobre prochain et les départements universitaires pour les concours de la Relève ont déjà été approchés.

 

Crédit photo : Longueuil photo