L’A2C est la voix de plus de 105 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 85 % du chiffre d’affaires de cette industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. L’Association se consacre à favoriser l’excellence, faire rayonner et défendre les intérêts de ses agences membres. Son ambition est de faire de l’industrie de la communication stratégique et créative un incontournable dans la création de valeur économique, sociale et culturelle.
Description du poste :
L’A2C est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de chargé.e de projets, communication pour une entrée en poste dès que possible. Il s’agit d’un mandat à temps partiel (25 heures/semaine) d’une durée temporaire (de mi-janvier à mi-mars 2025), avec possibilité de prolongement (sera discuté ponctuellement en cours de mandat).
Description de tâches :
Sous la responsabilité du président-directeur général et de la directrice, événements et projets spéciaux, la personne aura principalement pour mandat d’assurer le rayonnement de différentes initiatives et prises de position de l’A2C :
- Prévoit et met en œuvre des stratégies de communication internes et externes;
- Collabore à la préparation des messages clés;
- Coordonne les initiatives de relations publiques (sous la supervision du PDG);
- Élabore le calendrier de contenu et en assure la diffusion;
- Rédige toutes les pièces de contenu en lien avec les stratégies développées : communiqués de presse, encarts d’infolettre, invitations/mémos, articles, etc.;
- Assure la gestion de communauté de l’A2C (Facebook, LinkedIn et Instagram);
- Analyse la performance de nos plateformes numériques.
Exigences :
- Minimum trois (3) ans d’expérience pertinente en lien avec le poste
- Formation universitaire (1er cycle) en communication, relations publiques ou autre domaine connexe
- Excellente capacité de rédaction et de synthèse
- Sens de l’initiative et de la débrouillardise
- Grand sens de l’organisation / adaptabilité et flexibilité
- Capacité à respecter des échéances serrées / bonne résistance au stress
- Excellente maîtrise du français, bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit)
- Connaissance de l’écosystème publicitaire au Québec, un atout
- Connaissance de différents outils numériques, un atout (MailChimp, Hootsuite, Facebook Business Manager, Clickup, etc.)
Conditions :
Travail en mode hybride (minimum une journée en présentiel par semaine)
L’A2C s’engage à créer un environnement de travail sain et libre de tout harcèlement, et adopte une approche proactive en matière de diversité, d’inclusion et d’équité.
Merci de nous faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitae d’ici le vendredi 3 janvier 2025 au info@a2c.quebec.
*Seul.es les candidat.es retenu.es seront contacté.es.