Le Guide de sélection d’agence de l’A2C fait peau neuve | De nouveaux outils accessibles pour les clients

Afin de soutenir les organisations de tous types dans leur processus sélection d’agence, l’Association des agences de communication créative (A2C) publie une deuxième édition revisitée et bonifiée de son Guide de sélection d’agence.

 

Pour plusieurs, la recherche d’une agence en communication marketing peut sembler complexe. Par où commencer? Comment s’y préparer? Quel processus et quels critères de sélection adopter? L’A2C y répond avec son Guide en offrant de nouveaux outils, dont un gabarit d’appel d’offres éditable. L’objectif est de simplifier la tâche aux clients dans l’élaboration d’un processus efficace, rigoureux, mutuellement bénéfique et respectueux du temps et des ressources du client et des agences.

 

Pour se faire, le Guide met en lumière les meilleures pratiques éprouvées et promues par l’industrie d’ici et à l’international. De nombreux clients ont adopté ces meilleures pratiques et s’en montrent très satisfaits. De plus, l’A2C offre un service d’accompagnement gratuit pour les clients pour répondre à leurs questions et les guider vers le processus le plus optimal.

 

« Les meilleures pratiques prônent de simplifier et d’optimiser les processus de sélection, notamment pour réduire les coûts, le temps et l’énergie considérables déployés tant par les clients que par les agences. Le but ultime est que ce processus permette de choisir le bon partenaire d’affaires susceptible de créer le plus de valeur à partir de l’investissement marketing du client. À l’heure des grands changements économiques et de la pénurie de main-d’œuvre, l’adoption de ces meilleures pratiques est un incontournable. » souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

 

Téléchargez le nouveau Guide de sélection d’agence ou faites une demande de consultation à l’équipe de l’A2C : https://bit.ly/3ELRnmo