Nous sommes heureux d’annoncer que l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, et l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke ont respectivement remporté les concours Relève Communication et Relève Marketing 2020.
L’annonce a été faite hier soir durant un 5 à 7 virtuel réunissant plus de 80 personnes.
Les concours Relève de l’A2C représentent une opportunité pour les étudiants de mettre en application les apprentissages acquis durant leur parcours universitaire, en travaillant sur de vrais mandats clients à travers une compétition entre universités. Les équipes de la Relève Marketing devaient développer un plan marketing pour VIA Rail Canada, et celles de la Relève Communication, un plan de communication intégré pour Loto-Québec.
Cette année, c’est dix équipes d’étudiants en provenance de cinq universités qui ont relevé le défi :
Relève Communication
- École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Département de marketing et systèmes d’information)
- ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM
- HEC Montréal
- John Molson School of Business de l’Université Concordia (Département de marketing)
- Université de Sherbrooke
Relève Marketing
- École de gestion de l’Université de Sherbrooke
- École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Département de marketing et systèmes d’information)
- ESG UQAM
- HEC Montréal (Département de marketing)
- John Molson School of Business de l’Université Concordia (Département de marketing)
Après trois mois de travail acharné, les équipes ont présenté leurs propositions devant un jury composé de professionnels de l’industrie. À la suite des délibérations, l’équipe La Renverse de l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, a été couronnée gagnante du concours Relève Communication, et l’équipe Co.cus de l’Université de Sherbrooke, celle du concours Relève Marketing. Elles se méritent chacune des prix offerts par le Grenier aux nouvelles et la Factry.
L’A2C tient à remercier les clients VIA Rail Canada et Loto-Québec, ainsi que l’agence partenaire Cossette, pour leur implication soutenue tout au long du processus. Cette initiative a permis à une soixantaine de futurs professionnels de l’industrie de vivre une expérience de travail concrète avant de débuter leur carrière. L’Association tient également à remercier Joanne Nantel, responsable du concours Relève Marketing, de même que Pascal Routhier et Jean-Hugo Filion, responsables du concours Relève Communication, pour leur implication bénévole, leur dévouement et leur soutien.